Actus

Un logement d’urgence pour les femmes victimes de violences

La Ville de Vénissieux poursuit son engagement dans la lutte contre les violences faites aux femmes, en mettant à la disposition des victimes un logement aux Minguettes. L’État a attribué une dotation de 32 000 euros pour sa remise en état. “Afin de qualifier les besoins à Vénissieux concernant les violences conjugales, un diagnostic a été conduit auprès du commissariat de police et de l’association FIL (Femmes informations liaisons)”, précisait le maire, Michèle Picard, devant le conseil municipal en décembre. “Ce travail a confirmé le nombre important de victimes et le désarroi dans lequel elles se trouvent lorsqu’elles sont contraintes de quitter le domicile conjugal. Ce logement permettra d’éviter aux femmes et à leurs enfants un retour au domicile ou l’hébergement dans des hôtels.”  Cet hébergement reste cependant une solution transitoire entre le départ du domicile et le relogement de la victime. Le maire de Vénissieux a signé une convention avec FIL qui assurera le suivi de la personne dès son entrée dans le logement.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Culture

Du 12 au 14 juillet, la 26e édition des Fêtes escales se déroulera dans le parc Louis-Dupic. Avec, au programme, des vedettes confirmées et...

Sports

Marc Ozier, sprinter licencié à l'AFA Feyzin/Vénissieux, reverdit en vétérans. Depuis 2015, il flirte avec les titres européens et mondiaux.

Actus

Le Lyon Métropole Urban Tour s'appuie sur le basket pour accompagner vers l’emploi des jeunes déscolarisés, sans diplôme ni qualification.

Actus

C’est terminé pour le magasin Casino du centre de Vénissieux : dans quelques semaines, il deviendra un Netto.

Actus

Les insoumises Rima Hassan et Mathilde Panot, qui doivent tenir meeting à Vénissieux ce jeudi, sont poursuivies pour apologie du terrorisme. La section locale...

Copyright © 2022 Expressions, les nouvelles de Vénissieux

Quitter la version mobile