Actus

Droits de l’enfant : quand les petits imaginent Vénissieux demain

Dans le cadre de la semaine des droits de l’enfant, plus de trois cents gosses venus des Maisons de l’enfance de Vénissieux se sont retrouvés ce mercredi 16 novembre à la salle Irène-Joliot-Curie pour jouer à “Construire la ville de demain”. Dans un autre coin de la salle, les plus grands participaient à un jeu sur le thème “Vivre ensemble dans un environnement urbain de qualité”.

Charles, Iman, Inès, Sofiane et leurs nombreux copains se souviendront de cet après-midi où, sur fond de musique douce, ils se sont transformés en petits urbanistes. Charles, 4 ans, est ravi : “J’ai construit un pont avec des Kapla. Et puis j’ai dessiné des petites maisons avec des arbres et des fleurs…” Iman, 6 ans, montre l’œuvre qu’il vient de réaliser avec Muriel Tille, animatrice arts plastiques : “Ce soir, je vais montrer mon dessin à mes parents. On a dessiné, on a collé, colorié…” 
Christian Falconnet, adjoint au maire de Vénissieux, rappelait l’importance de cette semaine : “Les enfants qui sont ici aujourd’hui, ce sont les Vénissians de demain. Leurs réflexions sont souvent pertinentes et ils nous apprennent beaucoup à nous, adultes, en charge de l’évolution de la ville.”

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Culture

Du 12 au 14 juillet, la 26e édition des Fêtes escales se déroulera dans le parc Louis-Dupic. Avec, au programme, des vedettes confirmées et...

Sports

Marc Ozier, sprinter licencié à l'AFA Feyzin/Vénissieux, reverdit en vétérans. Depuis 2015, il flirte avec les titres européens et mondiaux.

Actus

Le Lyon Métropole Urban Tour s'appuie sur le basket pour accompagner vers l’emploi des jeunes déscolarisés, sans diplôme ni qualification.

Actus

C’est terminé pour le magasin Casino du centre de Vénissieux : dans quelques semaines, il deviendra un Netto.

Actus

Les insoumises Rima Hassan et Mathilde Panot, qui doivent tenir meeting à Vénissieux ce jeudi, sont poursuivies pour apologie du terrorisme. La section locale...

Copyright © 2022 Expressions, les nouvelles de Vénissieux

Quitter la version mobile