Actus

Veninov : le comité de défense relancé

Voilà deux mois qu’à l’initiative de Michèle Picard, le maire de Vénissieux, un comité de défense pour la sauvegarde de Veninov était lancé à l’hôtel de ville. L’espoir était ensuite revenu avec l’arrivée d’un investisseur, qui a injecté 6 millions d’euros dans l’entreprise. Il n’a pas été de longue durée : la maison mère allemande, Alkor Venilia GMBH, continue à ne délivrer qu’au compte-gouttes les matières premières sans lesquelles l’usine vénissiane ne peut produire ces nappages et adhésifs dans lesquels son savoir-faire est séculaire. Le risque est de faire entrer Veninov dans un engrenage mortel, la raréfaction de la production entraînant la fuite des clients. Chez les 88 salariés, l’inquiétude est grandissante. S’ils ont fini par être payés en janvier, que leur réserve février ?

Pour Michèle Picard, une évidence s’impose : Alkor Venilia GMBH a programmé la mort de Veninov. Une politique délibérée face à laquelle le maire a décidé de relancer le comité de soutien. Elle appelle “tous les acteurs politiques, sociaux et syndicaux ainsi que les habitants à s’engager pour la défense de ce patrimoine industriel et des savoir-faire”.“La mobilisation de chacun est nécessaire pour décider ensemble d’actions et d’initiatives à entreprendre”, insiste le maire.

Pour rejoindre le comité de défense ou s’informer, on peut contacter Stéphanie Mena au cabinet du maire (téléphone 04 72 21 44 68).

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Culture

Du 12 au 14 juillet, la 26e édition des Fêtes escales se déroulera dans le parc Louis-Dupic. Avec, au programme, des vedettes confirmées et...

Sports

Marc Ozier, sprinter licencié à l'AFA Feyzin/Vénissieux, reverdit en vétérans. Depuis 2015, il flirte avec les titres européens et mondiaux.

Actus

Le Lyon Métropole Urban Tour s'appuie sur le basket pour accompagner vers l’emploi des jeunes déscolarisés, sans diplôme ni qualification.

Actus

C’est terminé pour le magasin Casino du centre de Vénissieux : dans quelques semaines, il deviendra un Netto.

Actus

Les insoumises Rima Hassan et Mathilde Panot, qui doivent tenir meeting à Vénissieux ce jeudi, sont poursuivies pour apologie du terrorisme. La section locale...

Copyright © 2022 Expressions, les nouvelles de Vénissieux

Quitter la version mobile