Actus

Centre nautique intercommunal : vers une reconstruction in situ

La réouverture du CNI n'interviendrait pas avant trois ou quatre ans

Même si l’hypothèse criminelle ne fait plus guère de doute, rien n’a filtré de l’enquête menée par la police scientifique après l’incendie du centre nautique intercommunal, le 28 novembre au petit matin. Rien d’officiel non plus sur le devenir de la structure. La décision appartient au comité intercommunal, dont la prochaine réunion est fixée au 17 février. Il se dit néanmoins que les villes partenaires (Vénissieux, Lyon et Saint-Fons) privilégieraient la solution d’une reconstruction lourde in situ ; les bassins seraient alors conservés, mais pas le système de toit bâché. La réouverture n’interviendrait pas avant trois ou quatre ans.
Dans des locaux attenants au CNI, dont l’accès est barricadé, les responsables vaquent à leurs occupations. “Permanence du lundi à vendredi, de 10 heures à 19 heures”, indiquent des affichettes à l’entrée. “Ces lieux servaient autrefois de logement au gardien, ils ont été aménagés pour que le personnel restant puisse y assurer les tâches administratives essentielles, comme les remboursements des abonnements et des cours annulés”, explique Anne-Marie Bringuier, la directrice. Elle fait partie des cadres encore concernés par la gestion du CNI. Les trois villes associées dans cette gestion se sont concertées pour trouver des solutions d’emploi aux personnels titulaires. C’est ainsi que six employés sont reclassés depuis le 1er février à Vénissieux, sur des postes d’agents d’accueil et d’entretien ; quatre autres seront mis à disposition au cours de l’année, en fonction des missions à assurer pour le CNI. Quelques maîtres-nageurs et/ou éducateurs sportifs spécialisés poursuivent également leurs activités à Vénissieux. Quant aux vacataires ou “intermittents” du centre nautique, ils restent payés jusqu’en mai, et devront ensuite trouver à se reclasser.
Dans un souci de cohérence, le conseil municipal a prévu de voter lors de sa prochaine séance (lundi 31 janvier) la prise en charge  des lignes d’eaux que les associations sportives doivent désormais louer dans des piscines de l’agglomération, alors qu’elles y avaient accès gratuitement à Vénissieux.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Sports

Deux livres collectifs dirigés par Béatrice Clavel-Inzirillo, directrice du CRESS (Centre de recherche et d’éducation sport et santé), paraissent en ce début de mois...

Culture

L’auteur vénissian publie aux éditions Maïa Le Messager de la paix, qui résume son parcours et prend en compte les nouveaux enjeux de l’époque.

Culture

Le Vénissian Ryszard Dreger publie « L’Enfance volée », son premier livre, une histoire autobiographique de drames et de reconstruction.

Culture

En prélude à l'édition 2025 des Nuits de Fourvière, la magie des nuits gagne le Théâtre de Vénissieux ce week-end pour une expérience riche...

Actus

Le bailleur Vilogia promet aux locataires des dépenses deux à trois fois inférieures à celles d'un bâtiment répondant à la norme RE2020, pourtant la...

Copyright © 2022 Expressions, les nouvelles de Vénissieux

Quitter la version mobile