Organisée par la Ville avec le Secours populaire et l’association des commerçants Plein Centre, la Fête de la solidarité battra son plein à partir de 17 heures. Les enfants trouveront de nombreuses animations sur les places Léon-Sublet et Henri-Barbusse : jeux en bois, structures gonflables, manège de poneys. Les pères Noël verts du Secours populaire emmèneront les plus jeunes faire un tour de calèche, et distribueront papillotes et friandises. Les bénévoles du comité local tiendront un stand, avec chocolat chaud (gratuit pour les moins de 12 ans) et vente de crêpes. Bien sûr, tous ceux qui voudront offrir des jouets pour les enfants en difficultés de Vénissieux seront les bienvenus.
L’association Plein Centre proposera du vin chaud sur son stand. A partir de 18 heures, le boulanger et président Plein de Centre, Alexandre Dallery, présentera le travail de sculpture sur glace, dont il est le spécialiste.
De 17h30 à 18 heures, puis de 18 heures à 18h30, les spectateurs pourront suivre deux déambulations de la compagnie lyonnaise Mademoiselle Paillette. Son spectacle, “Le temps d’une bulle”, qui associe jongleurs, danseurs, musiciens, échassiers, promet d’offrir encore un très beau moment de féérie. A 19h30, Mademoiselle Paillette présentera un spectacle fixe qui ravira aussi petits et grands.
Notons également qu’à 18 heures, on pourra applaudir le groupe Boumtchak, de l’école de musique Jean-Wiéner.
Derniers commentaires