Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Express

Brûlage à l’air libre, c’est non !

Le brûlage à l’air libre constitue, on le sait, une source importante de dégradation de la qualité de l’air. Bien que réglementé par le Code de l’environnement, il est encore d’usage chez certains professionnels et particuliers.

Un nouvel arrêté préfectoral en date de l’été dernier est venu clarifier la réglementation : « Le brûlage des résidus de végétaux et des végétaux coupés, à l’air libre ou à l’aide d’un incinérateur individuel, ainsi que le brûlage des végétaux sur pied, sont interdits pour les particuliers, les collectivités, les professionnels et les exploitants agricoles ou forestiers, sur l’ensemble du département du Rhône et toute l’année. »

La préfecture rappelle les solutions alternatives que sont le compostage, le paillage, le broyage, le mulching (tondre sans ramasser) et la collecte en déchetterie.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

Poes et Jo Ber, deux artistes muralistes, ont démarré ce 15 juillet, rue Maurice-Ravel, une gigantesque fresque inspirée de l’épopée de Gilgamesh, un mythe...

Portraits

Les gens heureux n'auraient pas d'histoires ? Rien n'est moins sûr ! Directeur de la MAJO Parilly pendant 25 ans, Habib Darwiche, qui vient...

Culture

L'artiste brésilienne nous a gentiment reçus avant de monter en scène. Enjouée et chaleureuse, à l'image de sa musique.

Histoire / Mag

Au 19e siècle, l’horticulture prend une ampleur inédite à Vénissieux. Au point d’occuper une large frange de la population de certains quartiers.

Actus

Vendredi soir, une réunion publique de concertation liée au projet de tramway T8 s’est tenue en salle Joliot-Curie.