Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Express

Gratuit : une collecte des encombrants à domicile dès cet automne

Le 29 septembre prochain, la Métropole de Lyon lancera un service gratuit de collecte des encombrants à domicile en partenariat avec Iloé. L’objectif est de réduire les dépôts sauvages tout en favorisant le réemploi et le recyclage. Chaque habitant de l’agglomération désireux de se débarrasser d’objets encombrants pourra prendre rendez-vous en ligne ou par téléphone.

Six catégories d’objets seront pris en charge : le mobilier (matelas, canapé, bibliothèque…), les appareils électriques (écran, tour informatique, ventilateur…), les équipements de jardin et jeux extérieurs (barbecue, trampoline, toboggan…), le matériel de jardinage (tondeuse électrique brouette, transat…), les objets de puériculture (poussette, siège auto, table à langer…) et les articles de sport ou de voyage (vélo, appareil de musculation, bagage…). En revanche, les textiles, les déchets verts, les déchets de travaux et les objets dangereux ne seront pas acceptés.

Ce service vient en complément de la collecte à domicile de gros électroménager que gère Ecosystem depuis juin 2024. En un an, 10 900 appareils ont été collectés. 18 % d’entre ceux-ci ont pu être réemployés ou réduits en pièces détachées.

Service accessible dès le 29 septembre sur Toodego et par téléphone.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

Poes et Jo Ber, deux artistes muralistes, ont démarré ce 15 juillet, rue Maurice-Ravel, une gigantesque fresque inspirée de l’épopée de Gilgamesh, un mythe...

Portraits

Les gens heureux n'auraient pas d'histoires ? Rien n'est moins sûr ! Directeur de la MAJO Parilly pendant 25 ans, Habib Darwiche, qui vient...

Culture

L'artiste brésilienne nous a gentiment reçus avant de monter en scène. Enjouée et chaleureuse, à l'image de sa musique.

Histoire / Mag

Au 19e siècle, l’horticulture prend une ampleur inédite à Vénissieux. Au point d’occuper une large frange de la population de certains quartiers.

Actus

Vendredi soir, une réunion publique de concertation liée au projet de tramway T8 s’est tenue en salle Joliot-Curie.