Actus

Le centre social Roger-Vailland achève sa transformation

Démarrés en janvier 2024, les travaux du centre social Roger-Vailland devraient être terminés en septembre prochain.

.

Depuis plus d’un an, le centre social Roger-Vailland, situé à l’angle de la rue Aristide-Bruant et de l’avenue Jean-Cagne, est en plein chantier. Ces travaux, lancés en janvier 2024, prévoient une rénovation complète de la structure. Le bâtiment a été entièrement restructuré et agrandi de plus de 420 m², avec une redistribution des espaces intérieurs. Cette réhabilitation comprend également la création de nouveaux berceaux pour la crèche Graine d’Eugénie, dont la capacité passera de 25 à 42 places.

Les nouveaux locaux seront accessibles d’ici septembre 2025. En attendant, les habitants sont toujours accueillis au centre social Eugénie-Cotton ou dans les modulaires installés sur le parking de la maison de l’enfance Anatole-France.

Le coût total des travaux est estimé à 3800000 euros TTC et est en partie financé par des subventions de l’Agence nationale pour la rénovation urbaine (520 100 euros), de la Caisse d’allocations familiales (1 980 500 euros) et du ministère de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires (159 908 euros).

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Express

Depuis début novembre, l’avenue du 8-Mai-1945 fait l’objet de travaux de voirie. La portion de 300 mètres reliant les secteurs Darnaise et Pyramide est...

Express

Vous envisagez de faire des travaux pour diviser un logement afin d’en créer plusieurs ? Depuis le 1er novembre, une nouvelle réglementation s’applique dans...

Actus

La requalification du chemin du Charbonnier est assortie d’une mise en sens unique sur 200 mètres. Les travaux ont été entamés fin septembre.

Actus

Des travaux d’envergure ont été engagés cet été au collège Elsa-Triolet. L'achèvement du chantier est prévu en 2028.

Actus

Inauguré à la fin du mois d’août, ce nouvel équipement polyvalent Annie-Steiner devrait être ouvert au public d’ici le mois d’octobre.

Copyright © 2022 Expressions, les nouvelles de Vénissieux

Quitter la version mobile