Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Express

Collecte de protections périodiques

Depuis le 8 mars (Journée internationale des droits des femmes) et jusqu’au 28 mai (Journée mondiale de l’hygiène menstruelle), une collecte de produits d’hygiène intime est organisée à l’hôtel de ville, en partenariat avec la Métropole et l’association Règles élémentaires.

En France , une femme sur trois est confrontée à la précarité menstruelle. La boîte de dons est située à l’accueil de la mairie. Tous les produits d’hygiène intime sont acceptés : serviettes hygiéniques, protège-slips, tampons, mais aussi serviettes lavables, coupes menstruelles neuves et culottes menstruelles neuves. Les paquets entamés et produits en vrac peuvent être déposés à condition d’être emballés individuellement.

Les protections collectées sont récupérées par Règles élémentaires puis distribuées via les associations partenaires qui agissent contre la précarité et le mal-logement, comme la Croix-Rouge française, le Secours populaire

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Sports

Franck Mbatang a en mains un groupe d'espoirs de l'athlétisme promis à un bel avenir.

Portraits

Arrivée à la tête du réseau de lecture publique de Vénissieux, cette jeune femme qui a fait ses études à Lyon, a dirigé auparavant...

Actus

En raison d'une infiltration d'eau, d'importants travaux vont être lancés à la salle Erik-Satie. Les activités s'y déroulant seront relogées.

Infos commerces

Au 16, rue Gambetta, une nouvelle enseigne dédiée à la vue, Vision optique, a ouvert à côté de l’auto-école ECV.

Actus

Le Sytral assure que le calendrier initial est respecté, avec une fin totale des travaux début 2026 et un début d'exploitation à l'automne.