Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Ateliers Henri-Matisse : émotion et partage

Ce 19 juin, les élèves des ateliers Henri-Matisse exposaient leurs productions de l’année à la salle Irène-Joliot-Curie.

 

C’est toujours encourageant, lorsque vous approchez du lieu d’une exposition — nous parlons ici du vernissage des productions de l’année des ateliers Henri-Matisse, qui se déroulait ce 19 juin à la salle Joliot-Curie — d’entendre s’extasier les gens qui en sortent. Et ils avaient raison de le faire, tant on pouvait trouver ici de très belles créations. Ce que n’a pas manqué de remarquer Michèle Picard qui vantait « une bouffée d’oxygène, une richesse incroyable » et cet « univers d’émotion et de partage ».

Tous âges confondus, les 274 adhérents des ateliers, guidés par 12 artistes totalement investis, se sont vraiment transcendés : sculptures, peintures, céramiques, il y en avait pour tous les goûts.

Toujours satisfait du travail de ses élèves, Azzouz Seffari vous accroche au passage pour vous montrer leurs œuvres. Mohamed, Jounayd et Jouheyna témoignent de leur plaisir à dessiner et peindre un arbre et le chemin qui y mène. « Je leur ai parlé de Mondrian et des figures géométriques », explique l’artiste, toujours prêt à donner des références aux enfants.

Les inscriptions pour l’année prochaine ont commencé ce 19 juin. Elles se font en ligne sur le site de la Ville.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Culture

Respectivement chanteuse et batteur de Da Break, un groupe programmé ce 12 juillet aux Fêtes escales, Jennifer "Hawa" Zonou et Rémy Kaprielan nous ont...

Culture

Deux soirées et une journée qui installeront dans les mémoires, à n’en pas douter, d’excellents souvenirs. Du 12 au 14 juillet, les Fêtes escales,...

Actus

On comptabilise notamment 265 patrouilles sur des sites repérés comme des lieux de regroupements, en particulier dans le quartier du Centre.

Actus

Michèle Picard a présenté, jeudi 11 juillet, les travaux en cours dans plusieurs structures municipales. Gros plan sur quatre chantiers.

Sports

La lanceuse de disque, qui s'entraîne au parc de Parilly, aura l'honneur de porter le drapeau tricolore, le 26 juillet, lors de la cérémonie...