Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Les communistes vénissians se félicitent de la constitution d’un front populaire

“Sur la 14e circonscription, nous prendrons toute notre place dans cette bataille”, annonce le collectif de section PCF de Vénissieux.

Photo Wikimedia commons

Malgré tout ce qui peut les séparer – des désaccords qui ont fini par avoir raison de la Nouvelle Union populaire écologique et sociale (Nupes) à la fin de l’année 2023 – les partis de gauche ont acté lundi soir le principe de candidatures uniques aux élections législatives anticipées des 30 juin et 7 juillet. En un temps record, 24 heures après l’annonce surprise de la dissolution de l’Assemblée nationale par Emmanuel Macron, les écologistes, les socialistes, les communistes et les Insoumis se sont avancés côte à côte pour annoncer la “constitution d’un nouveau front populaire”, rassemblant “toutes les forces de gauche humanistes, syndicales, associatives et citoyennes”.

La gravité de la situation, avec une extrême droite aux portes du pouvoir, a donc conduit les anciens alliés de la Nupes à réaliser une nouvelle union que peu d’observateurs pensaient possible.

Dans un communiqué de presse publié ce mardi 11 juin, le collectif de la section PCF de Vénissieux se félicite de cette décision. “Sur la 14e circonscription, nous prendrons toute notre place dans cette bataille contre le Rassemblement national et ses alliés, précise le texte. Le fascisme doit être combattu dans les urnes, les politiques publiques, les actes, comme dans les têtes et dans la société.”

Les communistes vénissians appellent par ailleurs “à la constitution de comités pour un Front populaire antifasciste et antiguerre”, avec une première rencontre programmée le 26 juin à 18 heures, dans un lieu qui reste à définir.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Portraits

Ce n'est pas pour ses performances sur le 42 km que Stéphanie Tranchand a été sélectionnée pour le marathon de Paris "bis", réservé aux...

Culture

Respectivement chanteuse et batteur de Da Break, un groupe programmé ce 12 juillet aux Fêtes escales, Jennifer "Hawa" Zonou et Rémy Kaprielan nous ont...

Culture

Deux soirées et une journée qui installeront dans les mémoires, à n’en pas douter, d’excellents souvenirs. Du 12 au 14 juillet, les Fêtes escales,...

Actus

On comptabilise notamment 265 patrouilles sur des sites repérés comme des lieux de regroupements, en particulier dans le quartier du Centre.

Actus

Michèle Picard a présenté, jeudi 11 juillet, les travaux en cours dans plusieurs structures municipales. Gros plan sur quatre chantiers.