Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Journées européennes du Patrimoine : le programme à Vénissieux

Samedi et dimanche, les équipements culturels ouvrent leurs portes à l’occasion des Journées européennes sur le thème du patrimoine vivant.

L’un des vitraux de l’église Sainte-Jeanne-dArc de Parilly

Samedi 16 septembre
De 10 heures à 11h30 : visite de la Cité Berliet, place Steven-Spielberg à Saint-Priest. Entrée libre.
De 10 heures à 17 heures : “Traversée dans les arts du livre” à la médiathèque Lucie-Aubrac.
De 10h30 à 11h30, visite des coulisses et de l’équipe en charge de la couverture et des réparations des documents. De 14 à 17 heures, reliures avec l’Atelier Chalopin. À partir de 10 ans. Sur inscription au 04 72 21 45 54.
À 14h30, 15h15, 16h45 et 17h30 : visite des cabines de projection du cinéma Gérard-Philipe. Réservation conseillée au 04 78 70 40 47 – cinemagp@ville-venissieux.fr
De 15 heures à 16h30 : série d’ateliers de fabrication de cigarbox, d’une durée d’une demi-heure, avec le musicien et luthier Marco Carollo, à l’école de musique Jean-Wiener. Entrée libre.
De 15 heures à 16h30 : série de siestes sonores d’une durée de 20 minutes, en écoutant une composition de Stéphane Lambert, à l’école de musique Jean-Wiener. Entrée libre.
À 15 heures : rencontre avec l’artiste Ceren Oykut au centre d’art Madeleine-Lambert. Entrée libre, à partir de 12 ans.
De 14 heures à 16h30 : visites de l’église Sainte-Jeanne-d’Arc de Parilly avec l’association Parce que Parilly. Entrée libre. Tout public.

Rencontre avec l’artiste Ceren Oykut au centre d’art Madeleine-Lambert, samedi à partir de 15 heures.

Dimanche 17 septembre
De 14 à 16 heures : visites de l’église Sainte-Jeanne-d’Arc de Parilly avec l’association Parce que Parilly. Entrée libre. Tout public.
À 14h30, “De Maréchal à Véninov” à l’église Sainte-Jeanne-d’Arc par l’association Viniciacum. Entrée libre.
De 14h30 à 17h30 : exposition Le verre et l’acier, sur la Verrerie ouvrière de Vénissieux, au square Pernet-Ducher (salle Jeanne-Labourbe en cas d’intempérie).
De 14h30 à 17h30 : démonstrations de Béatrice Garranas, souffleuse de verre, square Pernet-Ducher.
À 14h30 et à 16 heures : Translucide au square Pernet-Ducher. Atelier de peinture sur verre avec l’artiste Julie Kieffer (à partir de 8 ans). Sur inscription au 04 72 21 44 98 – centredart@ville-venissieux.fr
À 16 heures : rencontre avec Paola Pigani autour de son livre Et ils dansaient le dimanche, square Pernet-Ducher (salle Jeanne-Labourbe en cas d’intempérie).
À 17h30 : concert du Amado-Carollo Duo à l’église Sainte-Jeanne-d’Arc.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

Alors que la pratique du vélo comme mode de transport quotidien se développe, l’association s’inquiète des insultes et agressions subies par les cyclistes.

Actus

Après l'aménagement réalisé rue Jeanne-Labourbe à Parilly, des opérations sont engagées ou prévues aux abords de six autres écoles.

Actus

Vendredi 24 novembre, un homme menaçant s’est introduit dans l’enceinte du collège Louis-Aragon. Les enseignants, inquiets et en colère, ont fait valoir leur droit...

Actus

Le préau sportif qui abritera trois des six terrains de tennis du plateau des Minguettes est en cours de construction.

Actus

Le marché de Noël s'installera du 6 au 10 décembre. La Fête de Solidarité est programmée le vendredi 8.