Rentrée chargée, localement et dans le reste du département, pour l’organisation pacifiste française. Du 18 au 23 septembre, l’exposition “Portraits pour mémoire” est proposée à l’hôtel de ville de Vénissieux. Le 21 septembre, toujours à l’hôtel de ville, sera célébrée à partir de 18 heures la Journée internationale de la Paix, autour d’un débat avec le collectif Palestine Gg. Le 23 septembre, de 9 heures à 16 heures, le Mouvement de paix invite à une marche contre le nucléaire, des Terreaux jusqu’au Mont Verdun, en partenariat avec l’ICAN, le MAN et l’Observatoire des armements. Le 26 septembre, à 18h30, ciné-débat au Comœdia avec l’ICAN sur le film “Oppenheimer”. Enfin rendez-vous est donné le 7 octobre à Lyon (lieu à venir) pour la Marche mondiale de la paix pour l’Ukraine “Cessez-le-feu, négociations maintenant !”.
Vous aimerez également
Actus
Une étude de la DREAL confirme que le parc automobile de Vénissieux sera particulièrement concerné par la ZFE.
Actus
Jusqu'au 24 octobre, sur le thème "Le temps est venu", la dixième édition de cette manifestation artistique s'expose dans toute la métropole. Avec deux...
Sports
Les footballeurs de Vénissieux FC quittent la coupe, sortis logiquement par une équipe d'Ain Sud qui évolue en National 3.
Histoire / Mag
L’histoire regorge de grands personnages, et certains habitèrent même Vénissieux. Comme le marquis de Ragny. Sauf que… N’était-il pas un peu mythomane ?
Actus
Samedi et dimanche, les équipements culturels ouvrent leurs portes à l'occasion des Journées européennes sur le thème du patrimoine vivant.
Derniers commentaires