Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Express

Maisons de l’enfance : l’été et la rentrée se préparent aujourd’hui

Vous avez jusqu’au 21 mai pour inscrire vos enfants aux activités proposées cet été par les Maisons de l’enfance de Vénissieux. La démarche peut être effectuée en ligne, sur le site venissieux.fr, via le Portail famille.

S’agissant des temps périscolaires (garderie du matin, restauration scolaire, périscolaire du soir et du mercredi) pour la rentrée 2023, les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 30 juin. Là encore, elles se font principalement en ligne.

Si vous rencontrez des difficultés sur Internet, il est néanmoins possible d’obtenir l’aide de conseillers numériques : à la Maison de quartier Darnaise (les mardis et jeudis de 14 heures à 17 heures), à la Médiathèque Lucie-Aubrac (les vendredis de 14 heures à 17 heures), à la Maison de l’Enfance Max-Barel/Charréard/Pasteur-Monery (près de la Halle à Grains, les mercredis 10 mai, 24 mai, 7 juin et 21 juin de 9 heures à 12 heures), et à la bibliothèque Robert-Desnos (les mercredis 3 mai, 17 mai, 31 mai, 14 juin et 28 juin de 9 heures à 12 heures).

Notez que les inscriptions peuvent aussi être effectuées à l’hôtel de ville et dans les mairies annexes de Vénissy et Moulin-à-Vent. La prise de rendez-vous s’effectue en ligne, via le “Compte citoyen”, dans la rubrique “Éducation Enfance”.

 

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

Entre 8 000 et 25 000 personnes ont défilé à Lyon pour la 14e journée de mobilisation contre la réforme des retraites.

Actus

Trois jours durant, la première édition du festival Festi'jeunes a mis en lumière l'énorme potentiel de la jeunesse vénissiane.

Actus

Cette réunion est organisée par le comité de défense CGT Portes du Sud, avec les villes de Vénissieux, Feyzin, Saint-Fons et Corbas.

Histoire / Mag

Au XIXe siècle, Vénissieux compta des mariniers parmi sa population, et accueillit même un port ! Voyage vers un passé complètement oublié.

Actus

Échanges et débats ont marqué la soirée de lancement du festival vénissian dédié à la jeunesse.