Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Express

L’aide à l’achat d’un vélo de retour

Pour soutenir ceux qui souhaitent se mettre au vélo pour leurs trajets du quotidien, la Métropole de Lyon propose une aide financière. Le dispositif est renouvelé pour l’ensemble de cette année 2023.
Les vélos concernés sont les vélos à assistance électrique (VAE) neufs ou d’occasion, les kits d’électrification, les vélos familiaux électriques et mécaniques neufs ou d’occasion (vélos cargos, triporteurs, longtail), les vélos adaptés aux personnes handicapées, les handbikes, neufs ou d’occasion, les vélos pliants électriques et mécaniques neufs ou d’occasion, et les vélos mécaniques d’occasion reconditionnés. Peuvent bénéficier de cette aide, tous les habitants de la Métropole, à condition d’acheter un vélo dans un magasin situé dans l’agglomération lyonnaise – et pas sur internet (sauf exception pour les vélos handbikes qui peuvent être achetés partout en France et en ligne). Notez qu’il ne faut pas avoir déjà bénéficié de la même aide de la part de la Métropole dans les quatre dernières années.
L’achat doit être effectué avant le 31 décembre 2023. Les montants octroyés par la Métropole de Lyon dépendent du type de vélo et des revenus du demandeur.

Les demandes doivent être effectuées sur le site de Toodego

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Express

La Ville et l’association Janus France donnent rendez-vous aux cyclistes urbains le dimanche 14 mai, à 10h30, pour une nouvelle édition de la Convergence...

Actus

Regrettant que certains projets en restent au stade des annonces, les élus ont appelé la Métropole à accélérer les investissements dans les collèges.

Actus

Le nombre de déplacements à vélo à Vénissieux a augmenté de 18% en 2022, et de 89 % sur trois ans !

Actus

Ce jeudi 17 novembre, un distributeur gratuit de protections périodiques a été installé dans un collège du 8e arrondissement de Lyon par Michèle Picard, vice-présidente...

Histoire / Mag

Le vélo électrique a le vent en poupe. Pourtant, il existe une autre option : la conversion de modèles dits « musculaires ». Explications.