Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Express

Recensement de la population jusqu’au 25 février

Le recensement de la population a commencé lundi 19 janvier et s’achèvera samedi 25 février.

Si votre logement appartient à l’échantillon retenu, vous aurez reçu au préalable un courrier détaillant les modalités à suivre. Il est possible de fournir directement les informations demandées sur Internet avec les codes personnels qui vous auront été fournis. Si vous ne pouvez pas répondre par Internet, un questionnaire papier vous sera remis par l’agent recenseur qui pourra vous aider à le remplir.

Les informations personnelles restent confidentielles et sont protégées. Les agents recenseurs sont tenus au secret professionnel et seront munis d’une carte officielle.

Le recensement de la population est une enquête d’utilité publique obligatoire. C’est aussi un devoir civique. Il permet de connaître le nombre de personnes vivant en France et de déterminer la population officielle de notre commune. Ses résultats sont également utilisés pour calculer la participation de l’État au budget des communes, et plus largement pour ajuster l’action publique aux besoins de la population en matière d’équipements collectifs (écoles, transports, logements, établissements de santé et de retraite…).

Le recensement de la population est gratuit, ne répondez pas aux sites qui vous réclament de l’argent.

Pour toute information complémentaire, vous pouvez contacter le 04 72 21 45 21.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous aimerez également

Actus

Le conseil municipal s’est attelé à décortiquer le rapport de la Chambre régionale des comptes, qui a étudié les exercices 2014 à 2021.

Actus

Une nouvelle brasserie à ouvert à Vénissy il y a un mois. Au menu, une cuisine traditionnelle de qualité, halal et sans alcool.

Actus

À l'occasion de la sortie du tome 2 du "Jour où j'ai rencontré Ben Laden", une conférence de presse a réuni le dessinateur de...

Sports

Toujours plombée par de lourdes difficultés financières, l'entité professionnelle du VHB a probablement joué son dernier match de la saison.

Actus

Depuis quelques jours, la Ville de Vénissieux a mis en ligne un site Internet totalement repensé pour faciliter l'expérience utilisateur.