Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Express

Pratique : signalez un problème dans votre logement

Moisissures, infiltration d’eau, humidité, présence de blattes ou de punaises : pour tous ces problèmes et d’autres ayant trait à la sécurité, au confort, à l’état du bâti, à la vie commune, vous pouvez faire un signalement sur la plateforme histologe.beta.gouv.fr

Portée par le ministère de la Transition écologique, et relayée localement par la Métropole de Lyon, cette plateforme vous permet, que vous soyez locataire ou propriétaire, de saisir en quelques clics votre problème de logement. Histologue qualifie ensuite votre problème et le renvoie vers la bonne administration.

D’abord expérimenté dans les Bouches-du-Rhône et les Alpes-Maritimes, ce service public est désormais disponible dans le Rhône. Son objectif est d’accélérer la prise en charge du « mal logement ». Depuis son lancement, quelque 12 000 signalements ont été enregistrés.

Plus d’informations auprès de l’Équipe métropolitaine de l’habitat (EMHA) : 04 26 83 97 82 ou emha@grandlyon.com

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous aimerez également

Actus

Le conseil municipal s’est attelé à décortiquer le rapport de la Chambre régionale des comptes, qui a étudié les exercices 2014 à 2021.

Actus

Une nouvelle brasserie à ouvert à Vénissy il y a un mois. Au menu, une cuisine traditionnelle de qualité, halal et sans alcool.

Actus

À l'occasion de la sortie du tome 2 du "Jour où j'ai rencontré Ben Laden", une conférence de presse a réuni le dessinateur de...

Sports

Toujours plombée par de lourdes difficultés financières, l'entité professionnelle du VHB a probablement joué son dernier match de la saison.

Actus

Depuis quelques jours, la Ville de Vénissieux a mis en ligne un site Internet totalement repensé pour faciliter l'expérience utilisateur.