Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Express

Accès aux droits : zoom sur le chèque énergie

Dans le cadre de l’action qu’elle porte pour lutter contre le non-recours aux droits, la Ville de Vénissieux se fait le relais de la communication sur le chèque énergie : une aide au paiement des factures d’énergie du logement pour les ménages les plus modestes.

Pour savoir si vous êtes éligible, le ministère de la Transition écologique propose un simulateur à l’adresse suivante : https://chequeenergie.gouv.fr/beneficiaire/eligibilite (se munir de son numéro fiscal)

Le montant du chèque énergie est calculé en fonction du revenu fiscal de référence, il peut varier de 48 à 277 euros par an.

Outre le paiement des factures auprès des fournisseurs d’énergie, cette aide peut également être utilisée pour financer des travaux d’efficacité éligibles au crédit d’impôt transition énergétique.

Attention aux dates : le chèque supplémentaire de 100 euros, versé à l’automne 2022, est utilisable jusqu’au 31 mars prochain.

Plus d’infos sur www.service-public.fr

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous aimerez également

Actus

Le maire et son adjoint à la sécurité publient régulièrement les chiffres de l’activité de la police municipale. Voici les résultats du quatrième trimestre...

Actus

En conseil municipal, la Ville de Vénissieux a décidé de mettre en place un fonds de soutien aux associations impactées par la crise énergétique.

Actus

Depuis 2008, l’entreprise RecycLivre collecte gratuitement des ouvrages chez les particuliers pour les revendre ensuite sur leur site internet.

Actus

Confronté à une baisse sans précédent des aides publiques au logement, le bailleur social vénissian doit trouver de nouvelles ressources pour poursuivre sa mission.

Actus

Le conseil municipal s’est attelé à décortiquer le rapport de la Chambre régionale des comptes, qui a étudié les exercices 2014 à 2021.