Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Express

Ligne D : des afficheurs de fréquence expérimentés

Sytral Mobilités et Keolis Lyon ont annoncé le début d’une expérimentation, destinée à communiquer aux voyageurs le taux d’occupation en temps réel du métro. Testée à la station Sans-Souci, elle repose sur deux caméras installées aux stations précédentes, Grange Blanche et Monplaisir-Lumière, qui « scannent » l’intérieur de la rame et transmettent, via un affichage lumineux placé au-dessus de chaque porte, le taux d’affluence de chaque voiture.

« Ce nouveau dispositif d’information voyageurs va permettre de fluidifier les déplacements et d’améliorer le confort des usagers, assure le Sytral. C’est aussi, à l’heure où la situation sanitaire reste encore incertaine, une solution efficace pour les personnes les plus fragiles. »

Selon les retours et les changements de comportement observés lors de cette phase d’expérimentation, ce dispositif pourrait être étendu à d’autres stations. Un bilan sera effectué à la fin du printemps.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous aimerez également

Actus

L'école Anatole-France et la maison de l'enfance ont reçu le Spatiobus du Centre national d'études spatiales (CNES). De quoi créer des vocations.

Actus

Président de Vénissieux Boxe française, Gaby Boucher est décédé ce jeudi 1er décembre, à l'âge de 76 ans.

Actus

À l'initiative des communistes vénissians, une délégation s'est rendue en Algérie, à l'occasion des 60 ans de l'indépendance du pays.

Culture

Au sein de la Maîtrise de l'Opéra, la Vénissiane Sarah Ledésert participe au gala de Noël, joué à l'église Saint-Bonaventure aux Cordeliers, du 11...

Actus

La première édition du forum « Rendez-vous avec ma santé », organisé par la Ville de Vénissieux, a été un succès tant pour les visiteurs que pour...