Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Express

Une collecte de jouets

“Pour que Noël n’oublie personne et pour que chaque enfant puisse vivre librement la magie des fêtes de fin d’année”, la Ville, le Secours populaire et les Restos du cœur organisent cette année encore une collecte de jouets. Pour y participer, c’est simple : jusqu’au 25 novembre, il suffit d’apporter les jouets dans les écoles et lieux publics de Vénissieux.

Les jouets doivent être en très bon état pour faire l’objet d’un don. Ils seront redistribués à l’occasion d’une campagne de fin d’année, un peu avant Noël.

À l’occasion de la collecte de jouets, un jeu du Père Noël Vert est distribué dans l’ensemble des écoles de la Ville de Vénissieux. Il peut aussi être téléchargé sur le site Internet de la Ville.

Rappelons que, selon une étude réalisée fin 2020 par l’Ifop, 20 % des parents sont contraints de renoncer à offrir des cadeaux de Noël à leurs enfants (et près de la moitié des parents sondés dit aussi faire de plus petits présents). Un taux qui grimpe même à 36 % pour les catégories les plus précaires.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous aimerez également

Actus

À l'initiative des communistes vénissians, une délégation s'est rendue en Algérie, à l'occasion des 60 ans de l'indépendance du pays.

Culture

Au sein de la Maîtrise de l'Opéra, la Vénissiane Sarah Ledésert participe au gala de Noël, joué à l'église Saint-Bonaventure aux Cordeliers, du 11...

Actus

La première édition du forum « Rendez-vous avec ma santé », organisé par la Ville de Vénissieux, a été un succès tant pour les visiteurs que pour...

Sports

Beaucoup de participants, un temps idéal, quelques belles histoires... l’édition 2022 de la Foulée vénissiane restera dans les mémoires.

Express

Dans le cadre de la mise en œuvre du Plan de Protection de l’Atmosphère (PPA) de l’agglomération lyonnaise, deux arrêtés encadrant l’utilisation du chauffage...