Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Entreprises : Foselev Agintis fournit toujours plus de bons tuyaux

David et Pierre maîtrisent le soudage orbital, qui offre les meilleures garanties de qualité et de sécurité pour la pharmacie, l’agroalimentaire ou le nucléaire.

Foselev Agintis poursuit sa belle dynamique. L’expert de la tuyauterie industrielle a triplé son chiffre d’affaires entre 2015 et 2022. Il devrait atteindre 70 millions d’euros en fin d’année.

La filiale du groupe marseillais Foselev, connue à Vénissieux sous le nom de Snig jusqu’en 2001 et sa fusion avec Situb, revendique la création de 150 emplois en sept ans. Foselev Agintis compte aujourd’hui plus de 400 collaborateurs répartis entre son siège vénissian et ses cinq implantations en Normandie et en Outre-Mer.

La soudure manuelle demande beaucoup de minutie.

La poursuite de son développement passe par une extension du site de l’avenue Francis-de-Pressensé. L’entreprise vient d’aménager 2 000 m², de locaux supplémentaires, qu’elle a inaugurés ce vendredi 23 septembre. Elle en a profité pour créer un nouvel atelier équipé de moyens d’essais. « On était un peu à l’étroit sur le plateau projets, la réalisation et le stockage, précise Philippe Thebault, responsable performance industrielle. On a récupéré les locaux du 213 où se trouvait Dalkia France. On y a installé les RH, la partie administrative et le magasin. »

Le succès de Foselev Agintis peut s’expliquer par l’évolution de son format d’offres. « Nos secteurs historiques sont la chimie et le pétrole, rappelle Christophe Pellicier, son directeur. Mais depuis une quinzaine d’années, on accompagne beaucoup le nucléaire avec d’importants programmes de maintenance et d’investissements. On se positionne aussi sur la chimie fine, la pharmacie et l’agroalimentaire, notamment avec notre marque Foselev Process Production qui offre des solutions clé en main. »

Le siège de Foselev Agintis s’agrandit.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

Dès 2025, cette usine centenaire récupérera de la chaleur issue de ses fours pour la réinjecter dans le réseau de chauffage urbain.

Dossiers

Depuis 2015, le réseau de chaleur urbain de Vénissieux/Saint-Fons intègre plus d’énergies renouvelables que d’énergies fossiles. Son développement s’accélère, poussé par la volonté politique...

Actus

Les élus ont inauguré la nouvelle chaufferie de la rue Sentuc ce lundi 3 avril. L’équipement est doté d’une chaudière bois et d’une chaudière...

Actus

L’hiver est rude pour ces riverains de la rue Maxime-Gorki. Leurs radiateurs sont restés glacés pendant plus d’un mois.

Actus

Les travaux d'extension du réseau de chaleur de Vénissieux en direction de Saint-Fons ont commencé le 14 février. La première phase de travaux concerne...