Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Focus

Vénissieux honore ses sportifs de haut niveau

Vénissieux récompensait vendredi ses sportifs de haut niveau. En individuel, Ilyès Elguir a reçu une récompense de diamant pour sa 3e place aux championnats d’Europe de karaté. Tandis que le VHB trône sans surprise en haut du palmarès des équipes pour son titre de champion de France de Nationale 2 de handball.

Les habitués étaient au rendez-vous : les clubs de Twirling Bâton, de Boxe Française, de l’AFA Feyzin-Vénissieux, du CMOV-GR, du Sen No Sen Karaté, de Lyon Métropole Danse Sportive et de Vénissieux Handball ont, comme chaque année ou presque, été mis à l’honneur lors de la cérémonie de récompenses des sportifs de haut niveau. Une nouveauté, la présence du club de full-contact du Bunkaï karaté-do boxing, pas peu fier des titres nationaux obtenus par Azzout et Marcelino.

Dans son discours très apprécié, Michèle Picard, aux côtés de son adjoint aux sports, Nacer Khamla, et du président de l’office municipal du sport, Francis Rambeau, a rappelé la constance et la persévérance qu’exigent le haut niveau : «Des heures et des années d’entraînement, d’échanges avec les entraîneurs. Des doutes, des déceptions, mais toujours la volonté de s’accrocher, de faire mieux la prochaine fois, de progresser encore et encore… ». Et la juste récompense de ces efforts acharnés : « Atteindre les sommets, c’est un chemin, une quête, un investissement de tous les instants et la force de l’abnégation. On ne naît pas sportif de haut niveau, on le devient… ».

Le maire a également  souligné le rôle d’ambassadeur que ces sportifs jouent pour la ville : « Chaque week-end, vous valorisez Vénissieux, vous valorisez ses clubs, ses éducateurs, vous valorisez tous les sportifs amateurs qui vous suivent tout au long la saison (…). Alors oui, juste retour des choses, sachez que notre Ville, notre équipe municipale et l’ensemble des habitants sont fiers de vous, de vos performances, de vos résultats. »

Palmarès individuel

Diamant : Ilyès Elguir (Sen No Sen Karaté), 3e aux championnats d’Europe de karaté (- 75 kg).

Or : Saïd Azzout (- 70 kg) et Hugo Marcelino (- 60 kg) du Bunkaï Karaté Do Boxing, champions de France de full-contact et semi-contact ; Laura Demesy (Twirling Bâton) championne de France en solo deux bâtons catégorie junior intermédiaire, Lisa Coelho (CMO-V GR) championne de France des 16-17 ans.

Argent : Ilhana Mujezinovic (CMO-V GR) vice-championne de France des 14-15 ans ; Issa Lardjoum (Sen No Sen Karaté) vice-champion de France espoir de karaté (-75 kg).
Bronze : Faustin Garreau (AFA Feyzin-Vénissieux), 3e aux championnats de France juniors des 5 000m de marche en salle ; Ilian Yazid (Sen No Sen Karaté) 3e aux championnats de France universitaire, Romain Baumann (- 76 kg) 3e aux championnats de France de karaté juniors.

Honneur : Nawel Diaby (Vénissieux Boxe Française), vice-championne de France universitaire (- 65kg), Linda Seddik Khodja (Vénissieux Boxe Française), vice-championne de France universitaire (- 48kg) ; Kevin Campion (Stade Dieppois) 6e aux championnats d’Europe du 20 km marche, à Munich.

Palmarès des équipes

Or : Vénissieux Handball, champion de France de Nationale 2.

Argent : Team de Lyon Métropole Danse Sportive , vice-championne de France de solo teams ; Lou Charasson et Aëwen Puillet (Lyon Métropole Danse Sportive) vice-champions de France danse standard catégorie junior ; l’équipe junior du Sen No Sen Karaté, vice-championne de France ; l’équipe senior A du Twirling Bâton Vénissieux, vice-championne de France.

Bronze : Anne-Laure Garrec et Ludovic Chauveau (Lyon Métropole Danse Sportive), 3e des championnats de France danse standard catégorie senior ; l’équipe espoir du Sen No Sen Karaté, 3e des championnats de France.

Honneur : Bunkaï Karaté Do Boxing pour ses multiples podiums pour la saison 2021/2022.

L’équipe de twirling-bâton

 

Ghislaine Barbin, présidente du Sen No Sen karaté, une habituée

 

Philippe Del Rey, responsable sportif du Bunkaï karaté-do Boxing

 

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous aimerez également

Culture

Au sein de la Maîtrise de l'Opéra, la Vénissiane Sarah Ledésert participe au gala de Noël, joué à l'église Saint-Bonaventure aux Cordeliers, du 11...

Actus

La première édition du forum « Rendez-vous avec ma santé », organisé par la Ville de Vénissieux, a été un succès tant pour les visiteurs que pour...

Sports

Beaucoup de participants, un temps idéal, quelques belles histoires... l’édition 2022 de la Foulée vénissiane restera dans les mémoires.

Express

Dans le cadre de la mise en œuvre du Plan de Protection de l’Atmosphère (PPA) de l’agglomération lyonnaise, deux arrêtés encadrant l’utilisation du chauffage...

Express

Samedi 3 décembre, au centre social de Parilly, un café d’auto-réparation sera organisé. De 10 heures à 17 heures, les bénévoles vont animer ce...