Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Et de six pour LDLC !

Le Groupe LDLC vient d’ouvrir son sixième point de vente en région lyonnaise. Le vendeur de matériel informatique s’établit au cœur du quartier Grand Parilly.

 

Gordon, Romain et Ludovic : l’équipe LDLC Lyon Grand-Parilly, presque au complet.

La zone de Grand Parilly s’étoffe. Ce mercredi 10 août, l’ouverture d’une boutique LDLC vient compléter l’offre commerciale du pôle. Le point de vente, d’une surface de 83 m² – 141 m² en comptant la réserve et l’atelier de réparation – n’entre pas dans la même catégorie que Leroy Merlin (15 000 m²) et Ikea (22 000 m²), les deux mastodontes installés de l’autre côté de la rue Simone-Veil.

Toujours est-il que le spécialiste de l’informatique et des produits de haute technologie n’a pas besoin de plus d’espace pour capter son public. L’implantation de cette succursale LDLC au sud-est de Lyon resserre le maillage tissé par le groupe lyonnais. Depuis la création de son premier point de vente physique dans le quartier de Vaise en 2004, LDLC ne cesse de s’étendre. À Lyon et alentour, l’enseigne compte désormais six boutiques.

Outre le point de vente, l’enseigne dispose d’un atelier de réparation.

« Notre présence ici à Vénissieux va dynamiser une zone qui grandit énormément, considère Yann Michel, responsable des boutiques lyonnaises. Le quartier est proche des grands axes routiers. Il est très bien desservi par les transports en commun, avec le métro et le tram. »

Un service proche des bureaux et des logements étudiants

Sur le coup des 10 heures, les premiers clients venus découvrir les ordinateurs portables, articles de bureautique ou de gaming sont des habitants des environs. La plupart guettait l’ouverture grâce aux réseaux sociaux. Mais le responsable se prépare à accueillir une clientèle variée. « On est entouré de bureaux et de logements étudiants, observe Romain Peyrot. Le campus Portes des Alpes, à Bron, n’est pas loin. » Particuliers et professionnels ont le choix entre 1 000 références présentées sur place, plus les 30 000 du catalogue, disponibles sous 48 heures.

Le concept LDLC, axé sur la vente de produits neufs dernier cri, mais aussi sur le montage sur-mesure de PC et la réparation, s’applique au nouveau magasin. « On part toujours du besoin du client, précise Romain Peyrot. On est là pour concevoir la machine qui correspond à ses attentes. Le service de proximité, l’expertise technique et le conseil font partie de nos forces. »

______________

LDLC Lyon Grand Parilly : du lundi au vendredi (10 h – 19 h). 18, rue Simone-Veil à Vénissieux. Parking : Leroy Merlin. Métro D (arrêt Parilly) ou Tram T4 (arrêt Joliot-Curie – M. Sembat). Tél. : 04 26 68 17 80.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous aimerez également

Actus

En octobre, le Ninkasi, la Manufacture des Jeux, la boulangerie Janna, puis Carrefour City accueilleront leurs premiers clients dans le nouveau quartier du Grand...

Actus

Le futur bar-restaurant du brasseur lyonnais sera situé au 6, de la rue Simone-Veil, en rez-de-chaussée du programme immobilier Quartz, à quelques pas du...

Actus

Au 18 de la rue Simone-Veil, LDLC va ouvrir en août un nouveau point de vente, comportant notamment un atelier informatique.

Portraits

Après avoir étudié le matériel trouvé au Puisoz au cours d'une fouille archéologique, le céramologue a soutenu à la Sorbonne, le 11 février dernier,...

Actus

Installée dans le quartier de Grand Parilly, la MSP a été inaugurée le 24 novembre.