Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Express

Plan canicule : il est encore temps de s’inscrire

Chaque année, la Ville de Vénissieux organise un plan de prévention et de veille sur les risques encourus par les plus fragiles lors d’une période caniculaire.

Chaque année, la Ville de Vénissieux organise un plan de prévention et de veille sur les risques encourus par les plus fragiles lors d’une période caniculaire. “Via le Centre communal d’action sociale, le CCAS, une cellule de veille saisonnière coordonne et organise les actions des différents acteurs présents sur la commune, entre le 1er juin et le 31 août, explique-t-on à l’hôtel de ville. Une première rencontre s’est tenue le 1er juin, avec les partenaires associatifs et institutionnels de la santé et du 3e âge sur la commune.”

Rappelons que les effets principaux de fortes chaleurs peuvent être des nausées, des maux de tête ou des crampes. Afin de se protéger, il convient de rester au frais et de boire de l’eau. Des zones de fraîcheur sont identifiées dans la commune pour permettre aux personnes âgées de se mettre au frais en cas de forte chaleur.

À compter du niveau 3 d’alerte canicule, une veille téléphonique régulière est organisée par le pôle troisième âge, sur la base d’une liste constituée depuis le mois d’avril et sur inscription volontaire. Celle liste compte, à ce jour, 310 personnes vulnérables (à partir de 65 ans ou adultes handicapés). “Les inscriptions ne sont pas closes, précise la Ville. Pour tout renseignement, contacter le pôle troisième âge CCAS au 04 72 21 43 00”.

Vous aimerez également

Actus

Les fortes températures enregistrées cet été ont incité les consommateurs à se doter de climatiseurs et de ventilateurs. Chez Darty Vénissieux, les ventes ont...

Culture

Début juillet, des jeunes des EPJ Léo-Lagrange et Parilly ont tourné un court-métrage dans le cadre des ateliers de La CinéFabrique. Le montage est...

Actus

Dans le cadre des animations d’été, les habitants ont pu peindre l’esplanade du boulevard Komarov, au quartier Pyramide.

Actus

Pendant plus de trente ans, de 1985 à 2015, les archéologues ont multiplié les chantiers de fouilles à l’intérieur et autour du vieux Bourg...

Actus

Après un 14 juillet caniculaire, les Fêtes escales se sont poursuivies avec deux soirées enjouées ayant attiré un public chaleureux.