Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Express

Cinquième série de subventions aux associations

Le conseil municipal du 20 juin dernier a décidé l’octroi d’une cinquième enveloppe de 31 500 euros pour plusieurs associations.

À l’été 2020, en pleine crise sanitaire, la Ville s’engageait à mettre en place un fonds financier, doté de 300 000 euros, pour répondre aux besoins d’urgence et de moyen terme du tissu associatif vénissian. Depuis, quatre séries d’attributions de subventions ont été votées : d’un montant respectif de 95 600 euros, 114 000 euros, 21 600 euros et 31 900 euros.

Le conseil municipal du 20 juin dernier a décidé l’octroi d’une nouvelle enveloppe de 31 500 euros pour les associations suivantes : Restos du cœur, Taekwondo Vénissieux, Association sportive boulistes de Vénissieux, Gym volontaire Vénissieux, USV Rugby, FNACA, Janus, Mouvement de la Paix, Foyer espagnol culturel et récréatif de Vénissieux, Devoir de mémoire et réconciliation, Parilly boxe sporting club.

Vous aimerez également

Culture

Début juillet, des jeunes des EPJ Léo-Lagrange et Parilly ont tourné un court-métrage dans le cadre des ateliers de La CinéFabrique. Le montage est...

Actus

Dans le cadre des animations d’été, les habitants ont pu peindre l’esplanade du boulevard Komarov, au quartier Pyramide.

Actus

Pendant plus de trente ans, de 1985 à 2015, les archéologues ont multiplié les chantiers de fouilles à l’intérieur et autour du vieux Bourg...

Actus

Après un 14 juillet caniculaire, les Fêtes escales se sont poursuivies avec deux soirées enjouées ayant attiré un public chaleureux.

Actus

La Métropole de Lyon, en lien avec les communes qui la composent, a publié une carte des lieux frais. À Vénissieux, plusieurs options existent...