Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Sports

Champion de N2, le Vénissieux Handball vise le sans-faute

Vénissieux HB accueille USO Nevers, samedi 21 mai à 20h30 au gymnase Tola-Vologe. Le club visera un historique 22/22 en championnat.

Ce samedi, dernière rencontre de championnat de National 2 pour le VHB, face à Nevers. Elle va probablement procurer son lot d’émotions à tout un chacun, des coaches au supporteurs habitués à vibrer dans ce gymnase du Moulin-à-Vent.

D’abord à l’un des grands artisans de cette année exceptionnelle, Olivier Odisio, l’entraîneur, qui a su tisser des liens très fort avec un groupe renforcé à l’intersaison, impressionnant de qualité et de constance et toujours invaincu à ce jour. « C’est ma dernière rencontre en tant que coach de l’équipe fanion », avait déjà annoncé cet enfant du hand vénissian qui était déjà au club lors des « Trente glorieuses » du HBV 85. Connaissant cet attachant sportif, on ne serait pas surpris de le voir occuper un autre poste au club, comme l’a déjà laissé entendre Éric Forets, son successeur.

De l’émotion, il y en aura aussi pour les joueurs, qu’ils restent au club la saison prochaine, partent (Loïc Laurent, par exemple, est déjà annoncé à Villeurbanne) ou qui s’interrogent encore.

Reste, si le championnat se termine très bien pour le VHB, champion, une interrogation : le club va-t-il réussir le sans-faute, et s’imposer pour la 22e fois de la saison lors de la 22e et dernière journée ?

22e et dernière journée du championnat National 2
Samedi 21 mai à 20h30 au gymnase Tola-Vologe, les handballeurs du VHB reçoivent l’USO Nevers.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous aimerez également

Actus

L'ancien député-maire de Vénissieux exhorte la gauche et particulièrement son ancien parti, le PCF, à s'engager dans un "aggiornamento". Sous peine de disparaître.

Focus

Jour de fête pour le hand avec des retrouvailles entre les joueurs du VHB 2022 et ceux du HBV 85, qui avaient réussi le...

Actus

À l'initiative du conseil de quartier et de nombreuses associations, le Centre était en fête samedi, pour un beau succès d'affluence sur les places...

Actus

Des places Léon-Sublet et Henri-Barbusse requalifiées, et un redéploiement commercial pensé avec la Métropole : à moyen terme, le centre de Vénissieux est appelé...

Express

Il est désormais possible s'inscrire à l'opération Tranquillité vacances via une plateforme commune aux services de police et de gendarmerie.