Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Législatives : Michèle Picard retire sa candidature

Michèle Picard (PCF) vient d’annoncer, ce lundi matin, qu’elle retirait sa candidature pour les prochaines élections législatives dans la 14e circonscription du Rhône. Elle laisse ainsi le champ libre, à gauche, à Idir Boumertit (NUPES).

 

« Je suis dans le camp de la gauche pour battre la droite et l’extrême-droite. (…) Idir Boumertit sera donc le candidat de la NUPES. » C’est en ces termes que Michèle Picard (PCF), maire de Vénissieux et vice-présidente de la Métropole de Lyon, vient d’annoncer qu’elle renonçait à sa candidature aux élections législatives dans la 14e circonscription du Rhône.

« J’avais annoncé avec les communistes ma candidature en ce début d’année, rappelle, dans un communiqué, Michèle Picard. Une dynamique s’est enclenchée avec de larges soutiens, socialistes, écologistes et progressistes. Suite aux élections présidentielles, Jean-Luc Mélenchon a conclu des accords nationaux avec les différentes forces de gauche. Éloignés des réalités locales, ils ne sont pas satisfaisants. »

« À l’annonce d’un parachutage médiatisé et clivant, ne pouvant que diviser, nous avions décidé de maintenir notre candidature, la plus efficace pour battre la droite et l’extrême-droite. La candidature légitime d’une femme, une maire PCF engagée, combative, semble poser problème à Jean-Luc Mélenchon, préférant du même coup se priver d’une députée contribuant à la force de la gauche à l’Assemblée nationale. Il a visiblement fait le même choix pour Villeurbanne. »

Face à une situation de division potentielle à gauche, Michèle Picard indique avoir fait le choix « de préserver et poursuivre le travail à Vénissieux et dans la Métropole de Lyon avec toutes les forces de gauche et écologistes ».

1 Commentaire

1 Commentaire

  1. Vénissian

    18 mai 2022 à 4 h 50 min

    Quel dommage, Vénissieux et la circonscription méritent une candidature communiste. Le député André Gerin a su rassembler et représenter la circonscription à l’Assemblée Nationale. Pourquoi jeter l’éponge avant le combat. Mr Mélenchon fait du communautarisme un crédo qui lui apporte des voix! qu’en fera-t-il pour la circonscription. Le maire de Vénissieux était la candidate légitime.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous aimerez également

Actus

Dans la 14e circonscription du Rhône, le match Yves Blein – Idir Boumertit a été largement remporté par le candidat de l’union de la...

Actus

Sur la 14e circonscription, Idir Boumertit termine le premier tour en tête, avec une solide longueur d’avance sur Yves Blein, député sortant. C’est encore...

Actus

Onze candidats déclarés pour le siège de député : cette année encore, la 14e circonscription du Rhône sera très disputée. Présentation des postulants.

Actus

Bruno Bernard et Michèle Picard ont accompagné Idir Boumertit sur le marché du Charréard, venu distribuer des tracts et échanger avec les habitants.

Actus

La France Insoumise avait assuré qu'elle présenterait bien un candidat sur la 14e circonscription du Rhône. Ce sera le Vénissian Idir Boumertit.