Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Express

Inscriptions ouvertes pour le concours des balcons fleuris

Pour s’inscrire, il suffit de télécharger et de remplir le bulletin d’inscription sur le site de la Ville et de le retourner à l’accueil de l’Hôtel de Ville, avant le 30 juin.

Vous entretenez précieusement votre coin de nature en ville ? Le concours des maisons, jardins et balcons fleuris, organisé par la Ville de Vénissieux, est fait pour vous. Ouvert à tous les Vénissians, à l’exception des agents municipaux des espaces verts, il propose six catégories : « Maison avec jardin visible de la rue », « Balcon, terrasse ou fenêtres visibles de la rue », « Immeuble collectif », « Établissements commerciaux », « Jardin potager fleuri » et « Jardin pédagogique ».

Pour s’inscrire, il suffit de télécharger et de remplir le bulletin d’inscription sur le site de la Ville (www.venissieux.fr) et de le retourner à l’accueil de l’Hôtel de Ville, avant le 30 juin.
Un jury, composé de deux professionnels, d’un élu municipal et d’un citoyen de Vénissieux, visitera et attribuera des points quant à la qualité du fleurissement dans le courant du mois de juillet. La remise des prix aura lieu au plus tard en décembre 2022.

Entretemps, une journée portes ouvertes avec de nombreuses animations est proposée par les serres municipales (6, avenue Jean-Moulin). Elle se déroulera le 11 mai, entre 14 et 19 heures.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous aimerez également

Actus

Mis en place en mai 2021 par la Métropole, le RSJ concerne déjà un millier de jeunes. Des Vénissians témoignent de l'importance de cet...

Actus

Depuis janvier dernier, les audiences de tranquillité publique ont traité 26 dossiers. Très majoritairement pour usage de protoxyde d'azote.

Sports

Malgré la chaleur étouffante, près de 13 000 personnes ont pris part à l'édition 2022 de "Courir pour elles".

Focus

Invaincu après 22 matches, champion de sa poule, et accédant à la Nationale 1, le VHB a vraiment connu une saison exceptionnelle.

Actus

« Tous dehors pour l’emploi » a mobilisé une quarantaine de conseillers, jeudi 19 mai. Cette action consistait à rencontrer les recruteurs pour identifier leurs besoins...