Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Pic de pollution : le préfet restreint la circulation, le Sytral déploie Tick’air

Du fait d’un épisode de pollution aux particules fines, la circulation différenciée est activée à partir de mercredi matin, 5 heures. Sur le réseau TCL, on pourra voyager toute la journée avec le titre Tick’Air, au prix de 3 euros.

Du fait d’un épisode de pollution aux particules fines, la circulation différenciée est activée à partir de mercredi matin, 5 heures. Sur le réseau TCL, on pourra voyager toute la journée avec le titre Tick’Air, au prix de 3 euros.

L’agglomération lyonnaise subit depuis lundi un épisode de pollution aux particules fines. Le seuil d’information-recommandation étant franchi, la préfecture du Rhône a décidé d’instaurer la circulation différenciée.

Dès ce mercredi matin 26 janvier, à 5 heures, seuls les véhicules dotés de vignettes Crit’Air 0,1,2 et 3 pourront circuler dans un périmètre englobant Lyon, Villeurbanne et Caluire. Plusieurs grands axes ne sont toutefois pas concernés par cette mesure de restriction : le boulevard périphérique Nord, les voies métropolitaines M6 et M7, le tunnel sous Fourvière et les itinéraires d’accès aux parcs relais comme ceux de la Feyssine, Vaise, Perrache, ou encore Mermoz-Pinel.

Un abaissement de la vitesse de 20 km/h est également instauré à partir de mercredi matin sur tous les axes routiers du département où la vitesse limitée autorisée est normalement supérieure ou égale à 90 km/h. Et dès ce mardi 17 heures, d’autres mesures restrictives, relatives notamment aux secteurs agricole et industriel, entrent en application.

De son côté, le Sytral a décidé de déployer le titre de transport Tick’Air, qui permettra à partir de demain de voyager toute la journée sur le réseau TCL au prix de 3 euros. Tick’Air sera disponible dans les distributeurs TCL et les agences commerciales, ainsi qu’en version dématérialisée sur smartphone via l’application TCL e-ticket.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous aimerez également

Actus

Jeudi dernier, une réunion publique s’est tenue à l’hôtel de ville de Vénissieux, afin de poursuivre la concertation sur le renforcement de la ZFE...

Actus

Le 28 octobre, une cinquantaine de personnes a participé à l'assemblée générale du quartier Joliot-Curie, présidée par Christelle Charrel. Incivilités, circulation et stationnement ont...

Actus

Un accident mortel de la circulation s'est produit en fin de matinée, rue Fernand-Pelloutier. Un cycliste, âgé de 58 ans, a perdu la vie.

Dossiers

La fin du diesel en 2026, oui, mais dans quelles conditions ? C'est la question posée depuis le 3 septembre par la collectivité territoriale.

Actus

Un épisode de pollution à l’Ozone est en cours sur l'agglomération. Le préfet du Rhône a activé le niveau information-recommandation pour l’ensemble du département...