Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Express

Recensement : l’Insee va solliciter 2471 logements

À compter du jeudi 20 janvier et jusqu’au samedi 26 février, 2471 foyers vénissians vont être sollicités par l’Insee pour le recensement annuel de la population.

Alors qu’il était autrefois fondé sur un comptage exhaustif organisé tous les huit ou neuf ans, le recensement est désormais annuel et basé sur des estimations. Dans les communes de plus de 10 000 habitants comme Vénissieux, chaque année un échantillon de 8 % des logements est sondé. À compter du jeudi 20 janvier et jusqu’au samedi 26 février, 2471 foyers vénissians vont ainsi être sollicités par l’Insee.

Concrètement, les agents recenseurs mandatés par la Ville et munis d’une carte officielle remettent aux personnes de l’échantillon un formulaire. Ensuite, deux options : se rendre sur le site le-recensement-et-moi.fr avec vos codes personnels pour répondre au questionnaire, soit remplir directement la version papier.

Les informations du recensement sont précieuses car elles permettent de définir la population officielle de la commune, elles déterminent la hauteur de la participation de l’État au budget municipal, elles servent également à ajuster l’action publique aux besoins de la population en matière d’équipements collectifs.

Se faire recenser est donc un acte important.
Pour toute information complémentaire, contacter le 04 72 21 45 21.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous aimerez également

Actus

Mis en place en mai 2021 par la Métropole, le RSJ concerne déjà un millier de jeunes. Des Vénissians témoignent de l'importance de cet...

Actus

Depuis janvier dernier, les audiences de tranquillité publique ont traité 26 dossiers. Très majoritairement pour usage de protoxyde d'azote.

Sports

Malgré la chaleur étouffante, près de 13 000 personnes ont pris part à l'édition 2022 de "Courir pour elles".

Focus

Invaincu après 22 matches, champion de sa poule, et accédant à la Nationale 1, le VHB a vraiment connu une saison exceptionnelle.

Actus

« Tous dehors pour l’emploi » a mobilisé une quarantaine de conseillers, jeudi 19 mai. Cette action consistait à rencontrer les recruteurs pour identifier leurs besoins...