Collecte des sapins jusqu’au 19 janvier

Pour la 16e année consécutive, des points de collecte des sapins de Noël sont mis en place sur l’ensemble du territoire de l’agglomération lyonnaise. Depuis le mercredi 5 janvier et jusqu’au 19 janvier, près de 200 points sont ainsi installés dans les communes du territoire pour permettre aux habitants d’y déposer leurs sapins.
À Vénissieux, ces points de collecte sont situés : place Ennemond-Romand (face à l’église du Moulin-à-Vent), place Jeanne d’Arc (Parilly), à l’angle des rues Victor-Hugo et Paul-Bert (centre-ville) et rue Max-Barel (face au foyer éponyme). On peut aussi déposer son sapin à la déchèterie communautaire (avenue Jean-Moulin).

Les arbres seront acheminés vers un centre de compostage pour être transformés en compost, réintégrant un cycle naturel. Près de 650 sapins ont ainsi été collectés à Vénissieux l’année dernière. Et à l’échelle de l’agglomération, ce sont 312 tonnes de sapins qui ont été récupérées et recyclées, soit quinze fois plus qu’en 2007, année de lancement de l’opération.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *