Semaine de la réduction des déchets : les animations

Dans le cadre de la Semaine européenne de la réduction des déchets, coordonnée en France par l’ADEME, la Ville de Vénissieux annonce plusieurs animations les 20 et 27 novembre. “Un temps de mobilisation et de sensibilisation pour mettre en lumière et essaimer les bonnes pratiques de production et de consommation, et ainsi agir pour la réduction des déchets”, indique-t-on à l’hôtel de ville.

Ainsi, le samedi 20 novembre, une opération de broyage des déchets verts sera expérimentée de 13 heures à 16 heures sur la place du marché Charréard (avenue Jacques-Duclos). Elle permettra aux habitants d’apporter leurs déchets verts et de récupérer le broyat obtenu pour par, exemple, alimenter un composteur ou réaliser du paillage. Le même jour, et avec la participation des habitants, tamisage, récolte et distribution du compost mûr seront proposés à partir de 14 heures devant le composteur Parilly (centre social Parilly) et à partir de 15 heures devant le composteur du centre (angle avenue Marcel-Paul/rue Gaspard-Picard).

Par ailleurs, le samedi 27 novembre, une nouvelle collecte solidaire des déchets électriques et électroniques — organisée par Ecosystem et avec le support logistique de la Ville de Vénissieux — aura lieu 9 heures à 13 heures, place Léon-Sublet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *