Charréard : campagne de stérilisation des chats errants

Afin de gérer l’errance animale dans le quartier Charréard, la Ville mène jusqu’au 26 novembre (de 6 heures à 14 heures) une campagne de capture des chats errants vivant en groupe, non identifiés et sans propriétaire connu ou sans maître. Et ce, dans un périmètre délimité par la rue Président-Salvador-Allende (du 94 au 96), le chemin du Charbonnier (du 50 au 82), la rue Pierre-Timbaud (le 11) , la rue Yves-Toudic (du 18 au 14) et le passage du Monery.

“Les chats seront capturés par la SPA Lyon et Sud-Est et des bénévoles mandatés par la mairie, afin d’être identifiés et stérilisés puis relâchés sur leur lieu de vie, précise la Ville. Les animaux blessés ou malades bénéficieront d’une prise en charge médicale.”

Si ce n’est déjà fait, la Ville invite les propriétaires de chats à faire identifier leurs animaux (tatouage, puce d’identification, collier avec coordonnées) et à les maintenir autant que possible dans leur domicile durant cette période. “Si un chat capturé porte une identification, décelable sur place, il sera relâché, dans le cas contraire le propriétaire sera alors contacté et invité à venir récupérer son animal au refuge de Brignais. Des frais de dossier et de garde lui seront demandés.”

Renseignements auprès du Service communal d’hygiène et de santé au 04 72 21 44 10.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *