Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Express

Habitat : “demain, j’aimerais habiter…”

Dans le cadre de l’Observatoire partenarial de l’habitat, l’agence d’urbanisme de l’aire métropolitaine lyonnaise réalise une enquête sur les choix des ménages en matière de logement.

Dans le cadre de l’Observatoire partenarial de l’habitat, l’agence d’urbanisme de l’aire métropolitaine lyonnaise réalise une enquête sur les choix des ménages en matière de logement. Il s’agit de mieux comprendre leurs besoins, préférences et souhaits, les éventuelles difficultés qu’ils rencontrent, les décisions qu’ils prennent ainsi que leurs projets pour les prochaines années.

Toute personne ayant entre 20 et 35 ans peut répondre de façon totalement anonyme à ce questionnaire qui nécessite une dizaine de minutes. Les conclusions de l’étude seront consultables sur le site internet de l’agence d’urbanisme (www.urbalyon.org) début 2022.

Rappelons que l’Observatoire partenarial de l’habitat, créé en 2010 et porté par l’Agence d’urbanisme, est une instance co-pilotée par la Métropole de Lyon, le Sepal en partenariat avec l’État. Ce dispositif a pour mission de centraliser, structurer et valoriser les données relatives au logement, à l’habitat et d’en faciliter l’accès.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous aimerez également

Actus

Belle initiative que celle prise ce samedi par les conseils de quartier Jules-Guesde et Parilly, en partenariat avec le centre social de Parilly.

Actus

Ce jeune homme a décidé de tout lâcher et de marcher seul jusqu’à Jérusalem, une aventure humaine pour découvrir de nouvelles cultures.

Express

Les amateurs de vélo ont rendez-vous pour une nouvelle édition de la Convergence Vélo, ce dimanche 22 mai, au départ du parc Louis-Dupic et...

Express


Le combat contre l'envahisseur ailé est donc l'affaire de chacun, insiste-t-on à l’Entente interdépartementale de démoustication (EID).

Actus

Michèle Picard a défendu ses arrêtés interdisant à Vénissieux les expulsions locatives sans solution de relogement, les saisies mobilières et les coupures d’énergie.