0805 802 804 : un numéro vert pour les victimes d’inceste

“Vous n’êtes plus seuls, on vous croit”. La Commission indépendante sur l’inceste et les violences sexuelles faites aux enfants (Ciivise) a lancé le 21 septembre dernier une plate-forme téléphonique pour recueillir la parole des victimes de violences sexuelles dans l’enfance. La ligne 0805 802 804 est ouverte entre 10 et 19 heures. Un autre numéro, 0800 100 811, est adapté aux horaires de l’outre-mer.

Les victimes sont entendues par des écoutants expérimentés, en mesure de décrypter les mécanismes des violences sexuelles, la stratégie de l’agresseur et d’évaluer l’état émotionnel de la personne qui témoigne, même si les faits ont eu lieu il y a 40 ou 50 ans.
Les victimes peuvent également témoigner par écrit sur le site internet de la commission (www.ciivise.fr).

Une pensée sur “0805 802 804 : un numéro vert pour les victimes d’inceste

  • 22 novembre 2021 à 15 h 04 min
    Permalink

    Bonjour je m appelle Nathalie j ai 57 ans je viens de regarder l émission ca comme aujourd’hui une dame témoigné sur l inceste qui m a replongé 50 ans en arrière ( je suis mal ) ma famille n a jamais su mais mon grand père avait envers moi des attouchements et de l exibition combien de temps je ne sais plus je sais que ça a duré longtemps…ma maman me croyait en sécurité chez lui et maman travaillait bc .a cause de ce calvaire ai l impression de ne pas avoir été une bonne maman de ne pas leur avoir donné l amour dont ils avaient besoins je leur ai donc fait une lettre pour leur expliquer ce que j avait vécu. Même autant d années après lorsque je vois une émission comme aujourd’hui je me sens très mal et je m en veut de vous écrire car je dis du mal de mon grand père…merci de me lire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *