Troisième dose : début de la vaccination pour les plus de 65 ans

Pour les personnes de 65 ans et plus, les prises de rendez-vous pour la troisième dose de vaccin contre le Covid-19 sont désormais disponibles. Dans les résidences pour personnes âgées, la campagne de vaccination est lancée.
Andrée Breugnon résidente aux Tulipiers a désormais ses trois doses de vaccin contre le Covid-19.

À la résidence pour personnes âgées, Les Tulipiers, l’heure est à la vaccination. Depuis début septembre, les personnes de plus de 65 ans peuvent obtenir la troisième dose du vaccin contre le Covid-19, seulement si la deuxième dose a eu lieu il y a six mois ou plus.

Pour Andrée Breugnon, 91 ans, ce rappel est indispensable et elle en est reconnaissante. « Tout s’est très bien passé, je n’ai pas eu mal, ni eu peur. Puis nous avons des infirmières qui sont admirables. »

Les résidents qui le souhaitent vont tour à tour se faire vacciner. Et les familles peuvent elles aussi en profiter, « nous les avons prévenues, elles peuvent venir se faire vacciner ici, ça nous permet de ne pas jeter les doses en trop. Puis pour eux, c’est pratique, ils peuvent venir voir leurs proches et se faire vacciner en même temps« , détaille la directrice des Tulipiers, Madame Chevrier.

À Vénissieux, le camion de vaccination sillonne toujours la ville afin d’être au plus près des habitants.

Lieux de vaccination entre 9 heures et 17 heures :

Lundi : place Léon-Sublet
Mardi : place Ennemond-Romand
Mercredi : terre plein central de l’avenue Jacques-Duclos
Jeudi : place Grandclément (métro Parilly)
Vendredi : place du marché des Minguettes

Pour permettre la vaccination des personnes vulnérables et des personnes à mobilité réduite, des créneaux de vaccination sur rendez-vous sont ouverts tous les vendredis de 9 heures à 17 heures au CDHS, situé 5 place de La Paix à Vénissieux.
Renseignements au 04 72 21 44 10.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *