Visite ministérielle : Olivier Dussopt fait étape chez Iveco, à Vénissieux

Lauréate du plan France Relance, l’entreprise Iveco, n°2 européen de la construction de cars et bus, a reçu ce matin la visite du ministre chargé des Comptes publics, Olivier Dussopt.

Dans le cadre d’une tournée lyonnaise commencée tôt ce matin par une présentation des opérations de douane à l’aéroport Saint-Exupéry – et qui doit s’achever dans l’après-midi par une réunion de travail avec les acteurs économiques et les élus du territoire – le ministre chargé des Comptes publics ,Olivier Dussopt, a consacré une grosse heure à la visite des installations d’Iveco France, à Vénissieux.

L’entreprise de construction de cars et bus, n° 2 européen dans son secteur derrière l’allemand Daimler, est en effet lauréate du plan France Relance, que le gouvernement a déclenché en réaction à la crise sanitaire pour accélérer les transformations écologique, industrielle et sociale du pays. Le site de Vénissieux, voisin du technicentre SNCF, concentre toutes les activités de recherche et de développement du groupe. Quelque 400 personnes y travaillent.

Guidé par Stéphane Espinasse, président d’Iveco France, le ministre était notamment accompagné dans sa visite du maire de la ville, Michèle Picard, et du député de la 14e circonscription, Yves Blein. Il a notamment pu découvrir en exclusivité le prototype du bus autonome qu’Iveco entend commercialiser dans les années futures.

Le ministre Olivier Dussopt au volant d’un des cars et bus mis au point dans les ateliers de recherche et de développement de Vénissieux

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *