Tournoi de foot solidaire : Vénissieux FC et ASP, duo au grand cœur

Beaucoup d’ados ont participé au tournoi solidaire d’ASP et du VFC
Destiné à aider un jeune Marocain afin qu’il puisse subir une opération, le tournoi solidaire d’ASP et du VFC a connu un franc succès à Vénissieux.

Les bénévoles de Vénissieux FC, avec, bien sûr, la dévouée Soraya, au four et au moulin, et de l’association ASP (Aider son prochain) n’en revenaient pas : le tournoi solidaire qu’ils ont organisé en commun sur le stade Auguste-Delaune a attiré des dizaines et des dizaines de joueurs, certains venus de Haute-Savoie. Le tout, avec une vingtaine équipes, certaines au nom évocateur (FC Pieds Carrés, FC Kosovo, La ZUP FC, Olympikouze…), lesquelles, pour la bonne cause – aider financièrement Mohamed, un Marocain atteint d’une maladie neurologique, à subir une opération – ont joué le jeu, samedi 17 juillet.

En s’inscrivant pour une compétition essentiellement amicale, et en faisant tourner la buvette (les recettes ainsi que les dons étant directement versés dans la cagnotte), ils ont participé à une journée de grande envergure, avec des animations pour enfants et ados.

L’aide des réseaux sociaux

Les réseaux sociaux ont « chauffé » comme jamais, des dizaines d’ados ont même utilisé Twitter pour former des équipes. Ainsi « Naw » (« intéressé pour participer à un match de foot pour financer l’opération d’un enfant ? »), et « SignMonArretDeMort » (« je joue arrière gauche, mais bien à gauche vers le banc de touche… S’il manque un joueur je suis présent, quitte à cracher mes poumons »), ou un autre, « Lawissinho » (« on y va, tu leur montreras ton geste spécial, le retourné acrobatique contre ton camp »)… Pour la petite histoire, et bien évidemment pour l’anecdote, les Pieds Carrés se sont inclinés en finale face aux Vénissians de la Team VFC.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *