Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Express

« Waf », le ticket TCL pour chiens

Après l’accès aux transports pour les vélos, c’est au tour des chiens d’être les bienvenus au sein du réseau de bus, tram et métro de l’agglomération lyonnaise.

C’est la dernière nouveauté du réseau TCL. Après l’accès aux transports pour les vélos, c’est au tour des chiens d’être les bienvenus au sein du réseau de bus, tram et métro de l’agglomération lyonnaise. Jusqu’à présent, seulement les petits chiens étaient acceptés, à condition qu’ils soient dans un sac à main ou un sac à dos. 
Les élus du Sytral ont voté pour cette nouvelle expérimentation qui devrait être mise en place jusqu’au 30 novembre. Depuis le 15 juin, vous pouvez donc voyager avec votre animal, quelle que soit sa taille (excepté s’il est classé dangereux). Cependant, par mesure de sécurité, il doit obligatoirement être tenu en laisse et porter une muselière. 
Un titre a même été spécialement conçu pour nos amis à quatre pattes. Nommé « Waf », il est au prix de 1 € pour la journée et de 10 € par mois. Pour les personnes qui bénéficient d’un abonnement « solidaire gratuit » ou « solidaire réduit », le pass est gratuit.

1 Commentaire

1 Commentaire

  1. Pif le Chien

    5 juillet 2021 à 13 h 37 min

    Tous les moyens sont bons pour rançonner les usagers !

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous aimerez également

Culture

Du 2 juin au 30 juillet, une pléthore de spectacles dans les amphithéâtres romains de Fourvière et dans les théâtres de la métropole.

Actus

Du 4 au 8 mars à Lyon à l'initiative de la Métropole, puis du 8 au 10 à Vénissieux dans le cadre du festival...

Actus

Après qu'un enfant a été renversé par un bus jeudi, la question de la sécurité des élèves à la sortie de l'annexe du collège...

Actus

Suite à un appel à la grève pour ce mercredi 9 février, le réseau de transport en commun lyonnais va être très touché par...

Histoire / Mag

Le 5 juin 1944, le maréchal Pétain se rend dans notre ville, meurtrie par de dramatiques bombardements. L’occasion pour la population de rendre hommage...