Transports en commun : une nouvelle tarification « solidaire »

Après avoir déjà revu certaines tarifications à la baisse en début d’année, le réseau TCL vient d’annoncer une nouvelle grille de prix. Afin de faciliter l’accès au réseau de transports en commun de l’agglomération lyonnaise, ces réductions vont être destinées aux plus jeunes.

Pour les enfants entre 4 et 10 ans, l’abonnement va passer de 18,60 euros à 9,30 euros par mois. L’abonnement mensuel des 11/17 ans va quant à lui être baissé à 23,30 euros au lieu de 32,50 euros. Concernant les mensualités des 18/25 ans et des étudiants jusqu’à 27 ans, le forfait va être réduit à 25 euros. Pour les boursiers, l’abonnement sera au prix de 10 euros par mois, sur présentation d’un justificatif. Les personnes bénéficiaires du Revenu Solidarité Jeunes ou Garantie Jeunes seront aussi éligibles à ces avantages et pourront obtenir un abonnement « solidaire » gratuit.

Afin d’anticiper les longues files d’attente récurrentes dès les premiers jours de la rentrée scolaire, TCL permet la souscription aux abonnements depuis le 10 juin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *