Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Express

Présidentielle 2022 : les communistes vénissians plébiscitent Fabien Roussel

Dans le cadre de la consultation organisée par la direction nationale du PCF pour la Présidentielle 2022, les militants vénissians se sont massivement prononcés pour une candidature communiste. Et à l’unanimité, ils ont choisi Fabien Roussel.

Comme 43 473 adhérents à jour de cotisation de leur carte du PCF, les communistes vénissians étaient appelés, les 7,8 et 9 mai, d’une part à décider de la stratégie a adopter en 2022 (présenter ou non un candidat communiste), d’autre part à désigner un candidat entre trois postulants. L’option d’une candidature communiste à la Présidentielle s’est largement imposée, approuvée par 72,47 % des votants au niveau national. À Vénissieux, cette option fait quasiment l’unanimité en recueillant 147 voix sur 154 votants (95,5 %). Sur le choix du candidat, les militants locaux ont plébiscité Fabien Roussel, qui obtient 100 % des suffrages exprimés. Sur l’ensemble de la France, le score du secrétaire national du PCF est également très élevé puisqu’il atteint 82,32 %.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous aimerez également

Focus

Invaincu après 22 matches, champion de sa poule, et accédant à la Nationale 1, le VHB a vraiment connu une saison exceptionnelle.

Actus

« Tous dehors pour l’emploi » a mobilisé une quarantaine de conseillers, jeudi 19 mai. Cette action consistait à rencontrer les recruteurs pour identifier leurs besoins...

Actus

Laurine Thizy, auteure lauréate du Prix du Roman Marie-Claire, est en résidence au collège Paul-Éluard, dans une classe d’élèves allophones.

Sports

Vénissieux HB accueille USO Nevers, samedi 21 mai à 20h30 au gymnase Tola-Vologe. Le club visera un historique 22/22 en championnat.

Histoire / Mag

Regard sur un impôt très particulier, les « prestations », que devait chaque famille de Vénissieux au XIXe siècle