Élections des délégués de quartier : candidatures ouvertes jusqu’au 9 mai

Les candidatures pour devenir délégué de quartier sont ouvertes. Tous les habitants de Vénissieux, de toutes nationalités, âgés de 16 ans et plus, peuvent proposer leur candidature, sur le site Internet de la Ville (venissieux.fr). Il suffit pour cela de présenter un justificatif de domicile de moins de 3 mois.

« Les délégués de quartier constituent le lien entre les habitants, les élus et les services de la Ville, rappelle-t-on à la mairie. Ils peuvent formuler des observations, des propositions et être associés au montage des projets d’intérêt général : aménagement de place de quartier, plan de circulation, animations… »

Pour chaque quartier, 15 délégués sont élus. Les élections auront lieu en ligne du 13 au 27 mai, et en bureaux de vote le samedi 29 mai — si les conditions sanitaires le permettent.
Rappelons, par ailleurs, qu’un débat avec Laurence Boffet, vice-présidente de la Métropole de Lyon, sera organisé ce 29 avril à 18 heures. Il aura pour thème la participation citoyenne et sera diffusé sur Internet. Il sera possible pour les habitants de poser des questions, de réagir et de s’exprimer sur le sujet.

 

Une pensée sur “Élections des délégués de quartier : candidatures ouvertes jusqu’au 9 mai

  • 7 mai 2021 à 17 h 09 min
    Permalink

    Je souhaite être candidat à l’élection du conseil du quartier Saint exupery

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *