Ce 26 mars, une visio-conférence sur la sécurité

Après plusieurs semaines d’incidents dans l’agglomération, les sections vénissiane et vaudaise du PCF proposent ce vendredi une visio-conférence sur la sécurité.

Voitures brûlées, rodéos, tirs de mortiers… Ces dernières semaines, les incidents se sont multipliés dans l’agglomération lyonnaise, touchant des communes de périphérie comme la ville centre.
Face à cette situation que le renforcement des actions de police ne parvient pas à juguler, les sections PCF de Vénissieux et Vaulx-en-Velin organisent, ce vendredi à 18 heures, une visio-conférence sur le sujet. En décembre dernier, un rendez-vous similaire sur le thème de l’engagement politique dans les quartiers populaires avait déjà rassemblé plusieurs dizaines de participants.

« Nous avons besoin d’un vrai débat public, loin des réactions politiciennes jouant sur les peurs et les surenchères des promesses sans bilan », plaident les organisateurs, qui proposent aux internautes de se pencher en particulier sur la question des trafics de stupéfiants. « S’il y a trafic c’est qu’il y a consommateur, rappellent-ils. Et la France est un des pays où il y a le plus de consommateurs malgré un arsenal répressif important. Il est vraiment temps de s’interroger sur ce qui peut être fait pour sortir de cette spirale. »

La visio-conférence sera organisée sur la plateforme zoom, avec la participation de Michèle Picard, maire PCF de Vénissieux, Cécile Cukierman, sénatrice et conseillère régionale PCF, et Anthony caille, secrétaire général de la CGT police.

Le lien pour accéder la visio sera publié 24 heures avant, soit jeudi soir, sur le site levenissian.fr et sur www.facebook.com/pcfvaulx
Il peut également être demandé en écrivant à pcf@venissieux.org ou pcfvaulx@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *