Déchets électriques : collecte solidaire le 3 avril

Depuis le 27 février et jusqu’au 26 juin, les collectes solidaires d’appareils électriques organisées par la Métropole de Lyon et l’éco-organisme écosystem sont de nouveau accessibles aux habitants de l’agglomération. Ces collectes sont organisées dans les neuf arrondissements de Lyon et dans les villes de Bron et Vénissieux.

À Vénissieux, le prochain rendez-vous est fixé au 3 avril, place Léon-Sublet, entre 9 heures et 13 heures. Outre les petits appareils électriques, sont acceptés le gros électroménager, les téléviseurs et écrans plats, et le matériel informatique.

En 2020, malgré le contexte sanitaire, ecosystem a pu organiser et maintenir 42 collectes solidaires. 4200 habitants de la Métropole se sont déplacés, ce qui a permis de récupérer 45 tonnes d’anciens équipements. Les petits appareils électriques sont confiés au Foyer Notre-Dame des sans-abri, pour y être éventuellement réparés puis réutilisés. Les gros électroménagers sont donnés à ENVIE, une structure de l’économie sociale et solidaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *