Leroy-Merlin, c’est pour juin

Le bâtiment en construction - Photo Raphaël Bert
Le bâtiment en construction – Photo Raphaël Bert
L’ouverture du magasin Leroy Merlin aura finalement lieu en juin, et le pôle de commerces côté place Grandclément sera livré avant la fin de l’année. Les précisions de Thierry Darmangeat, responsable développement régional de Leroy Merlin, en charge de l’aménagement du Grand Parilly.

M. Darmangeat, pouvez-vous nous indiquer la date de l’ouverture de Leroy Merlin ?
Ce sera juin 2021. Avec sa surface de 15 000 m2, le magasin n’est pas concerné par la fermeture des centres commerciaux. Cette mesure s’applique uniquement aux magasins de 20 000 m² et plus.

Il y a quelque temps, des bruits faisaient état du déménagement de Darty au Grand Parilly. Qu’en est-il ?
Cette arrivée n’est plus d’actualité. Nous allons étudier d’autres possibilités pour l’îlot concerné, à l’entrée du site, près du tramway. Ce ne sera pas forcément une surface commerciale. On peut imaginer tout à fait autre chose, du tertiaire par exemple. Rien n’est défini à ce jour.

Par qui sera occupé le dernier étage du pôle santé de la rue Simone-Veil, qui accueillera en septembre la CPAM, la CARSAT et la Maison de santé pluriprofessionnelle ?
Au 5e étage, il reste un plateau de 600 m2 de bureaux à louer, juste au-dessus des locaux de la CARSAT. Ils pourront être attribués, soit à des professionnels de santé, soit à des entreprises du tertiaire.

Des commerces vont-ils arriver prochainement ?

Les premiers, côté place Grandclément, devraient ouvrir au dernier trimestre 2021 : une boulangerie, une supérette, peut-être un tabac, ainsi qu’un autre commerce non déterminé à ce jour. Deux autres sont prévus dans ce secteur à l’horizon 2023, au rez-de-chaussée de la future résidence étudiante privée. La crèche La maison bleue lancera son activité à la rentrée de septembre. Elle occupera des locaux à l’autre bout du site, près d’Ikea et Leroy Merlin. Elle disposera de 40 berceaux, dont plusieurs ont été réservés par la Ville pour les habitants. Juste à côté, on attend un opticien et un spécialiste de l’audition.

L’hôtel « nouvelle génération » Eklo devait initialement ouvrir en septembre. Où en sont les travaux ?
Le bâtiment n’est pas construit. À cause notamment de la crise du Covid, le chantier a été retardé. Il faut plutôt compter sur une ouverture vers la fin 2022.

On voit en revanche apparaître les premiers immeubles d’habitation…
Pendant l’hiver, une résidence sociale étudiante de 91 logements a ouvert en face de Leroy-Merlin. En fin d’année, à côté du pôle santé rue Simone-Veil, un immeuble de 47 autres sera réceptionné. À la même période, côté place Grandclément, plusieurs immeubles seront livrés. On comptera en tout 54 logements en accession, 11 à loyers abordables et 25 locatifs libres. Fin 2022 viendront donc l’hôtel Eklo ainsi qu’une centaine de logements : 25 sociaux, 51 locatifs libres et 32 en accession. Tous les autres programmes seront achevés d’ici 2025.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *