Opération de dépistage anti Covid au collège Jules-Michelet

Le personnel et les élèves du collège Jules Michelet ont eu la possibilité de participer à une opération de dépistage antigénique dans leur établissement ce jeudi 25 février.

«  Nous avons été avertis par le rectorat avant les vacances, précise la principale de l’établissement, Mme Garnier. Nous avons reçu le matériel nécessaire. Et nous avons organisé cette action. Le dépistage se fait bien entendu en présence de médecins et d’infirmières scolaires de l’Éducation nationale. Nous avons averti chaque famille par courrier pour que les parents autorisent les enfants à se faire dépister. » Une centaine d élèves sur 800 et une quinzaine de personnels ont participé à cette séance. Si dans la journée des tests s’avèrent positifs, les adolescents seront immédiatement isolés et leurs familles contactées pour venir les chercher.

Rappelons que ces actions seront de plus en plus nombreuses au sein des établissements scolaires, menées à l’initiative du Ministère de l’éducation nationale pour tenter de limiter la propagation du virus.

Seul regret pour Mme Garnier : le manque de participations des personnels du primaire du territoire de Vénissieux. « Ils avaient la possibilité de s’inscrire pour un dépistage organisé au collège le 24 février au matin,  aucune inscription n’a été faite », regrette la principale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *