Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Pendant les vacances, apprendre en s’amusant !

Depuis ce lundi 8 février, treize collégiens de Vénissieux participent à des stages d’une semaine, organisés par les associations Amasco et Zup de Co.

Depuis ce lundi 8 février, treize collégiens participent à des stages d’une semaine, organisés par les associations Amasco et Zup de Co.

Mohammed, élève de 6e au collège Elsa-Triolet, Assia en 6e à Jules-Michelet, Racha, en 5e à Paul-Eluard n’avaient pas envie de s’ennuyer pendant les vacances. Depuis le 8 février, ils se retrouvent au foyer Paul-Langevin, pour « apprendre en s’amusant ». Tout un programme ! « Quand nos parents ont parlé de ce stage, on a foncé ! », racontent -ils.

Pendant une semaine, ils sont donc 13 à « apprendre en s’amusant », un rendez-vous fixé par les associations Amasco et Zup de Co. « On allie le côté animation et éducatif, précise Jérémy, de l’association Amasco. On renforce les apprentissages à travers des activités ludiques. »

Les enfants sont ainsi accueillis entre 9 heures et 17 h 30, par Léa, Morgane et Inès (Zup de Co), pour des ateliers et des moments de partage. Au cours de la première journée, par exemple, les collégiens ont travaillé sur la mise en place des règles, joué, participé à la création d’un blason individuel et pratiqué leur expression corporelle, en vue de la réalisation d’une vidéo.

Dans les jours qui viennent, ils vont aller à la médiathèque, créer un story-board, participer à des ateliers de diction et de manipulation Matatalab (activités pratiques et ludiques pour développer leurs capacités cognitives)… La semaine prochaine, c’est un autre groupe de 13 jeunes qui sera accueilli au Foyer Paul Langevin.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous aimerez également

Culture

Début juillet, des jeunes des EPJ Léo-Lagrange et Parilly ont tourné un court-métrage dans le cadre des ateliers de La CinéFabrique. Le montage est...

Actus

Pour sa deuxième semaine d’ateliers, l’association éducative Amasco a proposé aux jeunes vénissians de fabriquer leur propre jeu de société.

Actus

Dans le cadre des animations d’été, les habitants ont pu peindre l’esplanade du boulevard Komarov, au quartier Pyramide.

Actus

Pendant plus de trente ans, de 1985 à 2015, les archéologues ont multiplié les chantiers de fouilles à l’intérieur et autour du vieux Bourg...

Actus

Après un 14 juillet caniculaire, les Fêtes escales se sont poursuivies avec deux soirées enjouées ayant attiré un public chaleureux.