Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Pendant les vacances, apprendre en s’amusant !

Depuis ce lundi 8 février, treize collégiens de Vénissieux participent à des stages d’une semaine, organisés par les associations Amasco et Zup de Co.

Depuis ce lundi 8 février, treize collégiens participent à des stages d’une semaine, organisés par les associations Amasco et Zup de Co.

Mohammed, élève de 6e au collège Elsa-Triolet, Assia en 6e à Jules-Michelet, Racha, en 5e à Paul-Eluard n’avaient pas envie de s’ennuyer pendant les vacances. Depuis le 8 février, ils se retrouvent au foyer Paul-Langevin, pour « apprendre en s’amusant ». Tout un programme ! “Quand nos parents ont parlé de ce stage, on a foncé !”, racontent -ils.

Pendant une semaine, ils sont donc 13 à « apprendre en s’amusant », un rendez-vous fixé par les associations Amasco et Zup de Co. « On allie le côté animation et éducatif, précise Jérémy, de l’association Amasco. On renforce les apprentissages à travers des activités ludiques. »

Les enfants sont ainsi accueillis entre 9 heures et 17 h 30, par Léa, Morgane et Inès (Zup de Co), pour des ateliers et des moments de partage. Au cours de la première journée, par exemple, les collégiens ont travaillé sur la mise en place des règles, joué, participé à la création d’un blason individuel et pratiqué leur expression corporelle, en vue de la réalisation d’une vidéo.

Dans les jours qui viennent, ils vont aller à la médiathèque, créer un story-board, participer à des ateliers de diction et de manipulation Matatalab (activités pratiques et ludiques pour développer leurs capacités cognitives)… La semaine prochaine, c’est un autre groupe de 13 jeunes qui sera accueilli au Foyer Paul Langevin.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

Entre 8 000 et 25 000 personnes ont défilé à Lyon pour la 14e journée de mobilisation contre la réforme des retraites.

Actus

Trois jours durant, la première édition du festival Festi'jeunes a mis en lumière l'énorme potentiel de la jeunesse vénissiane.

Actus

Cette réunion est organisée par le comité de défense CGT Portes du Sud, avec les villes de Vénissieux, Feyzin, Saint-Fons et Corbas.

Histoire / Mag

Au XIXe siècle, Vénissieux compta des mariniers parmi sa population, et accueillit même un port ! Voyage vers un passé complètement oublié.

Actus

Échanges et débats ont marqué la soirée de lancement du festival vénissian dédié à la jeunesse.