Covid-19 : pour Michèle Picard, « mobilisation collective et implication individuelle sans faille sont indispensables »

Alors que l’agglomération lyonnaise dans son ensemble (59 communes, dont Vénissieux donc) doit appliquer un strict couvre-feu entre 21 heures et 6 heures du matin pendant au minimum 4 semaines, Michèle Picard s’est adressée, ce soir, aux habitants. « Ces nouvelles mesures vont encore bousculer nos habitudes, et peut-être aussi un peu nos vies au quotidien », relève ainsi le maire de Vénissieux dans son message.

« Un certain nombre d’initiatives ont dû être annulées et le seront peut-être encore, rappelle Michèle Picard. Dans nos équipements, nous travaillons à une réorganisation afin de poursuivre dans les meilleures conditions les missions de service public. Je sais pouvoir compter sur la responsabilité de chacune et de chacun d’entre vous, au quotidien, pour adopter les bons gestes en toute situation, pour protéger les personnes les plus vulnérables et les plus exposées, et tout mettre en œuvre pour lutter contre cette épidémie. La mobilisation collective et une implication individuelle sans faille sont indispensables. Plus que jamais, restons bienveillant, portons une attention plus soutenue à l’autre qui pourrait être en difficulté, gardons à l’esprit la solidarité qui forge notre identité nationale. »

Rappelons que les nouvelles mesures dévoilées mercredi par le président de la République s’ajoutent à celles déjà en vigueur, qui ont été reconduites. Le port du masque, à toute heure du jour et de la nuit, reste ainsi obligatoire sur le territoire de Vénissieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *