Contrôle de la zone de faibles émissions

Depuis le 1er janvier 2020, tous les véhicules de transport de marchandises avec des étiquettes Crit’Air 4 et 5 (camionnettes d’avant janvier 2001et poids lourds d’avant octobre 2006) sont interdits de circulation dans la zone délimitée par le périphérique lyonnais. Cette mesure, qui s’inscrit dans le plan Oxygène de la Métropole, vise à faire reculer la pollution de l’air, en particulier le dioxyde d’azote et les particules fines, dont les véhicules utilitaires sont les plus gros émetteurs.
Toute la partie nord de Vénissieux, au-delà du boulevard Laurent-Bonnevay, est intégrée dans cette zone de faibles émissions (ZFE). Le contrôle est assuré par les services de polices. Tous les véhicules doivent donc avoir leur étiquette Crit’Air lisible.
À compter du 1er janvier 2021, l’interdiction sera étendue aux véhicules Crit’Air 3 (camionnettes d’avant janvier 2006 et camions d’avant octobre 2009).
Rappelons que des dérogations permanentes sont accordées aux véhicules prioritaires, frigorifiques, VASP… Des dérogations temporaires et des demandes d’accompagnement financier sont également examinées.

Plus d’informations sur grandlyon.com / Contact : guichetuniquezfe@grandlyon.com ou 04 28 67 53 29.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *