Aux Minguettes, les Journées du sport jusqu’au 28 août

Le hand sera présent sur le plateau des Minguettes

Initiées par le Grand projet de ville (GPV), en partenariat avec l’Office municipal du sport et la Direction municipale des sports et de la jeunesse, les Journées du sport de Vénissieux qui ont démarré le lundi 17 août s’invitent sur le complexe Auguste-Delaune jusqu’au vendredi 28 août.

“Cela n’a rien à voir avec l’annulation de la Fête du sport en juin dernier, expliquent les cadres de l’OMS et Estelle Mentenot, agent de développement territorial au GPV. Dans le cadre d’une enveloppe allouée par l’État, on a pu proposer une programmation sportive spécifique gratuite sur une douzaine de jours. Une petite dizaine de clubs sportifs étaient prêts à jouer le jeu, à faire découvrir leur discipline sur le complexe sportif Auguste-Delaune et sur le terrain de pétanque du marché des Minguettes.”

L’intérêt de ce dispositif ? Ouvert à tous – même les adultes sont admis – il donne d’abord l’occasion aux personnes intéressées de découvrir une discipline qu’ils n’auront peut-être jamais l’occasion de pratiquer : l’ultimate, le kajukenbo, le golf-foot, ou encore le foot en marchant et le karaté sans contact. Des initiations sont également programmées pour des sports plus populaires comme le karaté, la self-défense, le rugby, la pétanque…

Chaque discipline est encadrée par un responsable de club adhérent au projet, les participants sont sous leur propre responsabilité, les enfants devant être accompagnés par des adultes, et une tenue de sport adéquate est exigée (chaussures fermées, vêtements adaptés). En cas de pluie, les animations sont annulées.

Clubs partenaires : US Vénissieux rugby, Vénissieux FC, Kajukenbo close combat Vénissieux, Amicale pétanque de Vénissieux, Vénissieux handball, Sen No Sen karaté, Moulin-à-Vent tennis.

Les Journées du sport du 17 au 28 août
Pétanque de 10 heures à 12 heures, lundi, mercredi et vendredi du 17 au 28 août
Karaté de 17 heures à 19 heures, lundi, mercredi et vendredi du 17 au 28 août
Kajukenbo de 18 heures à 19h30, lundi, mercredi et vendredi du 17 au 28 août
Foot et multisport avec Vénissieux FC de 16 heures à 19 heures, lundi, mardi, mercredi, jeudi et vendredi du 17 au 28 août
Handball de 17h30 à 19h30, mardi et jeudi du 17 au 28 août
Rugby de 16h30 à 17h45, mardi, jeudi et vendredi la première semaine, et lundi, mardi et vendredi en deuxième semaine
Tennis de 17h30 à 19 heures les lundi, mercredi et vendredi, du 24 au 28 août

Aucune inscription préalable demandée. Se rendre directement au complexe Auguste-Delaune.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *